Un mois après son retour à la télévision, Michel Drucker retrouve peu à peu son rythme de croisière. En revanche, il n’a pas encore l’aval de ses médecins pour travailler autant qu’avant. D’ailleurs, à cause d’eux, l’animateur a été contraint de renoncer à un projet auquel il tient beaucoup. Explications.
Michel Drucker de retour à la télévision
Depuis plusieurs années, Michel Drucker enchaîne les soucis de santé. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il revient de très loin. En effet, il y a quelques mois, l’animateur de Vivement Dimanche, a bien cru mourir. Après un contrôle, les médecins lui ont annoncé qu'il devait subir une nouvelle opération du cœur. Cette fois-ci, une intervention au niveau de la valve mitrale.
Pour rappel, Michel Drucker avait déjà vécu un cauchemar en 2020. En effet, cette année-là, le présentateur de France Télévisions, avait subi un triple pontage en raison d'une endocardite infectieuse. Mais cette deuxième opération, a été encore plus dur que la première. Dans une interview accordée à Gala, il a partagé les détails de sa convalescence, décrivant les mois passés à retrouver sa force et sa mobilité :
J’ai mis un mois à pouvoir m’asseoir dans un fauteuil, et deux mois à aller sous la douche. Quand j’ai pu y aller seul, j’ai enfin osé essuyer la buée sur la glace et je n’ai pas reconnu l’homme que je voyais : j’étais devenu un fantôme.
Michel Drucker à Gala
L'animateur contraint d'annuler plusieurs dates de son spectacle
Mais malgré les différents coups du sort de la vie, Michel Drucker est toujours debout. D’ailleurs, il y a quelques semaines, il a fait son grand retour à la télévision. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que son retour était très émouvant. Il faut dire que l’animateur de Vivement Dimanche s'est rarement arrêté aussi longtemps. S'il est bien de retour à l'antenne, il n’a pas encore reçu l'aval de ses médecins pour reprendre pleinement ses activités.
Ces derniers ont expliqué au présentateur de France 3, qu’il ne pourrait pas tout de suite reprendre son spectacle. À nos confrères de Télé 7 jours, il a donc expliqué avoir été contraint d'annuler les dates prévues en raison de son état de santé :"Mes cardiologues ont mis le holà. Ils trouvaient qu'avec 1h30 de spectacle, j'exagérais un peu".
Ses cardiologues ont jugé que le rythme intense de ses performances était trop risqué pour sa santé. Malgré cette déception, Michel Drucker garde espoir et prévoit de reprendre ses spectacles en 2026. Il travaille également sur un nouveau livre dans lequel il partagera son expérience et ses conseils pour durer dans le milieu du divertissement.
Michel Drucker présent aux JO de Paris 2024
Combattant, Michel Drucker est donc bien décidé à retrouver la forme. D'ailleurs, outre son spectacle et la sortie de son livre, l'animateur a de nombreux projets pour 2024. En effet, le présentateur de Vivement Dimanche sera présent au sein des équipes de France Télévisions pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Avec Léa Salamé, Michel Drucker animera un talk-show autour des Jeux Olympiques lors de la compétition.
Une émission qui s'intitulera Quels Jeux ! et qui sera en direct en deuxième partie de soirée. Dans celle-ci, le duo se réunira pour partager les moments forts, les victoires impressionnantes, les plus belles images et les moments marquants de la journée olympique. Durant la soirée, Michel Drucker et Léa Salamé seront accompagnés des journalistes et des commentateurs du service des sports de France Télévisions. De plus, des invités spéciaux seront également présents dans l’émission.