Michel Drucker n’en finit pas de crier sur les toits qu’il est un miraculé et il a bien raison. L’animateur de 78 ans est passé tout proche du pire et il n’en a réchappé que grâce à sa vigilance.
Se trouvant essoufflé alors qu’il est une grand sportif et mène une vie d’ascète, l’animateur s’est en effet rendu chez son médecin durant l’été. Et grand bien lui en a pris puisque son coeur était sur le point de s’arrêter à cause d’une endocardite infectieuse notamment. Le taulier du PAF a notamment subi un triple pontage le 26 septembre 2020. Il a également risqué de perdre sa jambe à cause de l’infection.
Une convalescence longue
Depuis, Michel Drucker est en convalescence. Après être passé pas une phase difficile où l’animateur ne pouvait même pas dormir à cause de la douleur ressentie à la poitrine, il va mieux.
Plusieurs de ses proches ont donné de ses nouvelles au cours de l’automne. Désormais assez en forme pour s’exprimer par lui-même, l’animateur s’est exprimé sur son état de santé dans l’émission Les Enfants de la Télé le 20 décembre 2020. Pas en physique non, cela reste trop dangereux et fatigant pour l’animateur mais par téléphone.
Un probable retour au printemps 2021 !
Il a notamment expliqué regarder beaucoup la télévision :
J'ai découvert des émissions que je ne regardais pas en temps normal, parce que le matin je ne regarde pas toujours la télévision. Donc j'ai beaucoup regardé la télé et puis je vous regarde chaque dimanche avec plaisir parce que tous vos souvenirs, eh bien, je les ai partagés aussi.
Laurent Ruquier a alors promis à Michel Drucker de lui consacrer un numéro spécial des Enfants de la télé à son retour :
Quand vous allez revenir sur l'antenne avec vos émissions, on fera aussi je vous le promets, et je le souhaite très rapidement, une émission spéciale Michel Drucker ici aux Enfants de la télé. Vous serez notre invité d’honneur.
Une invitation qui a eu l’air de faire très plaisir à Michel Drucker qui en a profité pour glisser une éventuelle date de retour à l’antenne :
Laurent, les cardiologues m'ont assuré que si je continuais à bien faire cette rééducation, je pourrais peut-être revenir sur mon canapé à la fin du mois de mars. Je ne pense qu'à ça.
La situation peut encore évoluer en fonction de la progression de la rééducation de l’animateur mais si tout va bien, les téléspectateurs pourront donc sans doute retrouver l’indéboulonnable Michel Drucker au printemps 2021 !