Michel Drucker sera absent de l’antenne de France Télévisions pendant plusieurs semaines. Ce sont nos confrères du Parisien qui viennent d’annoncer cette triste nouvelle. Et pour cause, le quotidien rapporte que l’animateur télé a été hospitalisé.

Les raisons de son hospitalisation dévoilées

Toujours d’après les informations du journal, l’animateur a été accueilli dans un établissement situé en Ile-de-France. Pourquoi le célèbre animateur a-t-il été hospitalisé ? Pour y faire « une batterie de tests médicaux ». « Un séjour en lien avec sa lourde opération du cœur de 2020, qui devrait se terminer à la fin de la semaine », précisent nos confrères du Parisien.

Le quotidien a pu s’entretenir avec Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, qui en a dit un peu plus sur l’état de santé de l’animateur. Ainsi, il s’est voulu rassurant. « On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien », a-t-il confié.

L’animateur va toutefois devoir se tenir éloigné des plateaux de télé pendant quelque temps. Ainsi, les fidèles de Vivement Dimanche auront droit à des rediffusions pendant deux à trois semaines. De même, Michel Drucker ne pourra pas remonter sur scène pour le moment afin de présenter son spectacle De vous à moi. Un spectacle qu’il devrait reprendre le 14 mars prochain. De quoi lui permettre de se remettre sur pied.

Une lourde opération en 2020

En 2020, Michel Drucker avait été hospitalisé et opéré à cause d'un problème au coeur. L’animateur télé avait notamment dû subir un triple pontage, ainsi qu’une opération visant à arrêter l’infection de sa cicatrice.

Un temps absent des plateaux télé, il avait repris le chemin du travail en mars 2021. Eh oui, rien ne peut l’éloigner de studios d’enregistrement, comme il l’a confié dans son livre, Ça ira mieux demain, paru au mois d’avril 2021.

Il y révèle ses confidences aux médecins :

Débranchez-moi. Hors de question que je puisse me réveiller avec des handicaps. Avec une aphasie, un tremblement, je ne pourrai plus jamais pratiquer mon métier, alors ce n'est plus la peine. Vous me débranchez. Plutôt mourir que me réveiller sans pouvoir pratiquer mon métier.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Michel Drucker avait expliqué :

Il n'y a pas d'opération sans risques, et une opération comme la mienne était gigantesque. Le protocole, c'est ça, l'anesthésiste vient vous voir et vous demande : "Si ça se passe mal, on prévient qui ? On va prendre un gros risque avec cette opération". J'ai dit : "Vous prévenez ma femme, mais vous me débranchez".

Autant dire que l’animateur devrait très vite revenir sur nos écrans. En attendant, il peut compter sur le soutien de ses proches, qui ne manqueront pas de veiller sur lui !