En septembre dernier, Michel Drucker a fait une belle frayeur à tout le monde. Alors qu’il s’était rendu chez son médecin pour un essoufflement anormal, l’animateur phare s’était finalement retrouvé sur la table d’opération pour un triple pontage coronarien et une septicémie.
Michel Drucker avait ensuite fait un passage par le service des soins intensifs dont il avait raconté la difficulté liée à la douleur de son torse, si forte qu’elle l’en empêchait de dormir.
Une perte de poids impressionnante pour Michel Drucker
Depuis, il semble que l’animateur se soit parfaitement remis, au point de faire son grand retour sur France 2 le 28 mars ! Mais si Michel Drucker a mis autant de temps avant de revenir sur les plateaux de télévision, c’est pour de bonnes raisons.
Dans son émission Vivement dimanche prochain ! du 18 avril, l’homme de télé a révélé une autre des conséquences de son opération :
J'ai perdu onze kilos. Onze kilos quand on en pèse soixante-douze, c'est considérable. Quand je me suis vu pour la première fois, plus que maigre, comme une espèce de pantin, de marionnette, j'ai vu ce qu'était la maigreur et je me suis fait peur.
"C’est simplement de la perte musculaire"
Une information dévoilée car sur le plateau était présent Jean-Michel Cohen, nutritionniste bien connu. Celui-ci a précisé que tous ces kilos perdus étaient en réalité les muscles de Michel Drucker qui avaient fondu à cause de son inactivité physique :
Les gens ne comprennent pas que leurs jambes ne les portent plus, mais c’est simplement de la perte musculaire. C’est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais régime. Protéger les structures du corps c’est la priorité.
Heureusement pour l’animateur qui a toujours fait du sport et plus particulièrement du vélo, ce passé sportif devrait l’aider à retrouver une masse musculaire satisfaisante au plus vite afin de soutenir aussi la fin de sa convalescence.