Il nous a fait peur mais va mieux désormais. Au point que Michel Drucker était assez en forme le 24 novembre pour accorder une interview exclusive à la radio RTL.
L’animateur opéré du coeur fin septembre dont on avait des nouvelles par ses proches, apprenant qu’il n’arrivait pas à dormir en soins intensifs tant la douleur était forte par exemple, a enfin pu rassurer ses fidèles de vive voix mais s'est aussi interrogé sur son avenir à la télé...
Michel Drucker s'est confié sur sa longue convalescence
Il a ainsi confirmé avoir passé « 8h sur la table d’opération » et être sorti du service des soins intensifs :
Je reviens de très loin. Hospitalisé depuis 3 mois, je suis maintenant en rééducation, je refais surface peu à peu, la rééducation est lente, douloureuse mais je tiens bon.
Au niveau psychologique, cet événement n’a pas été facile à gérer pour le taulier du PAF :
Ça fait 55 ans que je tourne à une fréquence élevée et puis subitement, je me suis retrouvé dès le 30 août hospitalisé. Je suis resté longtemps alité avec ce que ça veut dire, perte de poids, etc.
Mais Michel Drucker pense déjà à la reprise du travail, ce qui fait sa vie depuis des dizaines d’années. Il a ainsi annoncé une possible date de retour sur les écrans :
J’espère revenir en début d’année. On verra ça avec la direction de France 2, France Télévisions qui a été d’une très grande élégance.
Une fin de carrière envisagée ?
Le bouillonnant animateur qu’on a senti tout de même bien plus fatigué qu’avant au téléphone, ce qui est normal au vu de la convalescence qu’il traverse, s’est laissé aller à des paroles mystérieuses sur son avenir :
Je verrai où j’en suis en février-mars. Je réfléchis à l’après. On verra ça à la rentrée prochaine. J’ai eu le temps de réfléchir… Je n’ai pas tout dit. Je ne vous cache pas qu’à mon âge, lorsque j’ai su que j’allais subir cette opération, j’ai eu quelques doutes sur la fin de ma carrière.
L’animateur penserait-il donc à arrêter ou au moins ralentir sa fréquence de tournage afin de profiter de son temps libre dont il a dû apprécier la valeur avec ses récents pépins de santé ? Rendez-vous à la prochaine interview de Michel Drucker pour tenter de le savoir !