Voilà maintenant un an que Christophe a quitté ce monde. C'est le 16 avril 2020 que le chanteur succombait à un emphysème pulmonaire dont il souffrait depuis plusieurs années. Il a rendu son dernier souffle à l'hôpital de Brest, auprès de sa femme, Véronique Bevilacqua, et de leur fille, Lucie.
Une perte douloureuse pour Michèle Torr, qui est la mère de Romain Vidal, le fils qu'elle a eu avec l'interprète d'Aline et que ce dernier n'a jamais reconnu, ni élevé. En outre, elle et son fils ont été, d'après eux, tenus volontairement à l'écart des derniers instants de vie du chanteur.
Des propos mensongers selon Michèle Torr
Un an après sa liaison avec Michèle Torr, Christophe se met en couple avec Véronique Kan, à qui il donnera son nom en l'épousant en 1971. Ils se séparent après 28 ans de vie commune, sans toutefois jamais divorcer. Mais Véronique Bevilacqua n'aurait jamais accepté Romain Vidal et aurait tout fait pour l'éloigner de son père et de sa demi-sœur, Lucie. Et il semblerait qu'elle ne porte pas Michèle Torr dans son cœur non plus.
Selon l'interprète d'Emmène-moi danser, les passages la concernant dans les mémoires posthumes de Christophe, Vivre la nuit, rêver le jour, sont mensongers et calomnieux. Elle est même convaincue que le père de son fils ne les a pas écrits lui-même :
Je ne pense pas que ces mémoires soient de la main de Christophe. Je sais même par un ami commun que ce livre n'était pas commencé quand il est décédé.
A déclaré Michèle Torr dans les colonnes de Gala.
"Ces mensonges font du mal"
La chanteuse de 73 ans a été particulièrement choquée par une anecdote à propos de son fils :
Lire dans de prétendues mémoires validées par elle que j'ai pu un jour penser qu'avoir un enfant avec Christophe "nous lierait un peu plus"… Ces mensonges font du mal.
A-t-elle déploré, faisant clairement allusion à la jeune veuve.
Véronique Bevilacqua et Michèle Torr n'ont pas eu besoin de se rencontrer pour ne pas s'entendre. Et cette dernière est persuadée que la mère de Lucie serait la véritable auteure des mémoires de Christophe, qui n'aurait selon elle, pas souhaité la publication de ce livre. Toujours auprès de Gala, Michèle Torr a de plus fait part d'un aveu surprenant :
Il y a deux ou trois ans, j'ai reçu un coup de fil d'une personne se présentant comme travaillant avec Christophe sur ses mémoires. Elle m'a posé des questions très personnelles, très privées. Je lui ai répondu poliment que le mieux à faire, c'est que Christophe m'appelle lui-même pour m'en parler.
Et de conclure :
Je n'ai plus eu de nouvelles. Et voilà que ça sort !
Des raisons suffisantes pour que Michèle Torr doute de l'authenticité des ces mémoires.