Mike Horn est devenu une figure connue des français. Incroyable aventurier, il est également devenu une personnalité médiatique en participant à plusieurs émissions comme Á l’état sauvage.
Mais si Mike Horn s’est fait connaître, c’est avant tout pour son amour de la nature et du risque. A 54 ans, Mike Horn a fait plusieurs expéditions qui auraient pu lui coûter la vie. C’est en 1991 qu’il commence sa carrière d’explorateur, lui qui a depuis fait notamment plusieurs fois le tour du monde, atteint le sommet du Gasherbrum 1 (8 035 m) et Gasherbrum 2 (8 068 m) sans oxygène, ou encore perdu des orteils en raison de gelures lors de son expédition en Arctique.
Une nouvelle aventure controversée
Pourtant plutôt apprécié par les téléspectateurs, Mike Horn n’a pas manqué de faire parler en dévoilant participer au Rallye Dakar organisé en Arabie Saoudite et qui a débuté ce 3 janvier 2021. En effet, le rallye ne jouit pas de la meilleure des images.
Celui qui participe à l’événement auprès du pilote français Cyril Despres, s’est attiré les foudres de plusieurs internautes déçus de le voir prendre part à ce rallye des plus polluants.
Bye bye my friend. Je te unfollow, Mike. Tu as été mon héros pendant des années; un modèle. Mais les sports mécaniques, vroom vroom, brûlons du combustible, très peu pour moi. Ciao !
Une course automobile dans le désert ? Sale temps pour les ours polaires sur leur banquise.
Admirateur de Mike Horn déçu. J'ai tellement appris de vous. J'avais enterré le Paris- Dakar depuis longtemps… depuis la mort de Daniel Balavoine. Même si vos motivations paraissent nobles… je suis quand-même déçu. Le K2 vous attend encore.
Dommage, je trouve que ce challenge n'est pas cohérent avec votre discours habituel, votre combat pour sensibiliser les gens à la beauté de la nature et sa fragilité.
Des paroles et des actions contradictoires ?
Ce qui surprend davantage les internautes est que Mike Horn est une personne engagée, souhaitant que le monde s’engage petit à petit vers des modes de vie plus durables. Ce dernier a notamment pu être aux premières loges pour constater les effets du réchauffement climatique au Pôle Nord.
Si Mike Horn affirme que son objectif pour ce Rallye Dakar est de recueillir des données dans le but de développer un moteur fonctionnant à l’hydrogène, cela n’a pas été suffisant pour convaincre ses abonnés.
Qu’en pensez-vous ?