L'heure n'est sans doute pas encore à la réconciliation entre Patrick Timsit et Mimie Mathy. Invité ce mercredi 10 novembre 2021, l'humoriste a confié s'être attiré les foudres de la comédienne à cause d'une blague à son sujet.
Une blague qui ne passe pas
L'affaire remonte à 2014. C'est sur le plateau de cette même émission que Patrick Timsit s'était moqué de la comédienne. Il avait alors déclaré :
Du lapin nain au doberman, tout est identique, sauf la taille du trou de balle ! Et je dis : ‘c’est standard, comme chez l’humain’. Ben oui ! Mimie Mathy a un gros trou de balle, on lit partout ça dans la presse. Alors moi, je me révolte ! Tant pis, j’ai été la voir et je lui ai dit : ‘Non ! Tu n’as pas un gros trou de balle, c’est toi qui es petite.
"Elle l'a très mal pris"
Des propos qui, à l'époque, avaient fait rire les chroniqueurs de C à Vous... mais pas la principale concernée. En effet, face à Anne-Elisabeth Lemoine, le comédien a avoué, ce mercredi 10 novembre 2021 :
Elle l'a très mal pris...
Ainsi, il a tenu à lui présenter des excuses :
Je lui demande pardon.
Mais Patrick Timsit ne s'est pas arrêté là. Non, il en a remis une couche. Le comédien a déclaré :
Mais en fait, c'était de la logique pure. Elle se vantait partout d'avoir un très gros trou de balle. Mais en fait, la taille du trou de balle est standard, voilà, c'est ça, c'est parce qu'elle est petite qu'il paraît plus gros c'est tout ce que je voulais dire, pardon Mimie Mathy.
Porté dans son élan, Patrick Timsit a également accusé, sur le ton de l'humour, Mimie Mathie d'avoir "fait beaucoup de mal au nanisme avec Joséphine Ange Gardien".
Et d'expliquer :
Les nains ne voyagent pas dans le temps en claquant des doigts, maintenant les gens sont ravis d'avoir des nains parce qu'ils se disent : 'On va pouvoir voyager dans le temps.
De nouvelles déclarations qui ne devraient pas ravir, une fois de plus, la principale concernée.