Mimie Mathy est l’une des stars les plus appréciées du petit écran. Depuis plus de 20 ans, elle endosse un rôle qui a conquis le public, mais aussi ses pairs. En effet, de nombreux acteurs et actrices ont accepté de jouer les guests dans sa série culte diffusée sur TF1. Mais il y en a un qui n’a pas gardé un bon souvenir de son expérience aux côtés de la comédienne. Il s’agit de Renaud Rutten, un humoriste et acteur belge qui a partagé l’affiche avec Mimie Mathy dans l’épisode Une mauvaise passe, en 1999. 

Dans une interview accordée au magazine Télépro, Renaud Rutten n’a pas mâché ses mots sur cette fameuse rencontre. Et si l’on en croit ses dires, l’acteur ne risque pas de retrouver Mimie Mathy de sitôt.

Tout sauf Mimie Mathy

À en croire la réaction de Renaud Rutten, son expérience sur le tournage de Joséphine, ange gardien, “ne s’est pas immensément bien passé". Malgré tout, l’acteur belge est resté très courtois et ne s’est aucunement laissé aller à des critiques gratuites sur l’actrice. Pour reprendre ses mots, 

Ça ne sert à rien de dire des choses pas agréables sur les gens.

Toutefois, cette rencontre l’aurait tellement marqué qu’apparemment, il aurait “préféré cent fois tourner avec José Garcia et Benoît Poelvoorde". Décidément, Mimie Mathy semble lui être restée en travers de la gorge. 

Une fois ça suffit

Interrogé sur la possibilité de tourner un autre épisode avec celle qui a évoqué cash ses relations avec Pierre Palmade, Renaud Rutten a été parfaitement clair. Rejouer avec Mimie Mathy dans Joséphine, ange gardien est une expérience qu’il laisserait volontiers aux autres. Alors, être sur le plateau de tournage avec elle n’est pas la pire expérience qu’il a pu avoir. Néanmoins, il a fait savoir qu’il trouverait une "excuse" pour refuser le rôle.

J'aurais eu quelque chose. Un dîner, une partie de cartes, un baby-foot...