Prétendante au titre de Miss France 2022, Ambre Andrieu, Miss Aquitaine 2021 s'est qualifiée parmi les 15 finalistes de la compétition. Malheureusement, si elle fait parler d'elle aujourd'hui, c'est pour une tout autre raison. En effet, sa coupe de cheveux pendant l'élection fait désormais débat. Les internautes ont notamment accusé le comité Miss France de ne pas avoir su sublimer sa magnifique coupe de cheveux afro.
Miss Aquitaine répond à la polémique
Alors que Sylvie Tellier a affirmé, sur le plateau de Touche pas à mon poste, que c'est la jeune femme elle-même qui avait demandé cette coupe de cheveux, Miss Aquitaine a tenu à nuancer les propos de la présidente du comité Miss France. En effet, c'est via un long texte dévoilé sur Instagram que la jeune femme s'est expliquée à son tour.
Ainsi, elle a notamment dévoilé une photo de ses cheveux avant de monter en scène. "Il était impensable pour moi de ne pas montrer mon Afro sur TF1", a confié la jeune femme, qui a rappelé les consignes de l'émission, avoir les cheveux détachés, puis attachés.
"Cependant, une émission en direct est soumise à un timing très strict : 3 minutes pour changer de tenue, de coiffure + chaussures pour faire le tableau des 15", poursuit la jeune femme. Ainsi, à cause de ce timing serré, Ambre Andrieu a préféré opter pour "une Afro stylisée et étirée". Une coupe qu'elle avait testée lors de son voyage à la Réunion, comme elle le dévoile sur l'un des clichés.
"Ca serait mentir que de dire que je ne suis pas déçue du résultat"
"J'ai voulu garder ma texture et que seules les pointes soient bouclées, pour donner plus de structure et de volume à mon Afro", continue la jeune femme. Mais alors, que s'est-il passé... Miss Aquitaine révèle :
On s'est changé plusieurs fois entre temps et la gravité a eu raison de mes cheveux (pour la première fois). Que ce soit à cause des projecteurs, de la cire qu'on a utilisé la veille, la chaleur, ou ma danse extraordinaire, mes cheveux ont changé.
Et de préciser :
Ca serait mentir que de dire que je ne suis pas déçue du résultat lors de mon discours et que c'était la coupe que je voulais. Ca ne l'était pas. J'aurais aimé me voir dans un miroir entre-temps pour voir qu'ils s'étaient affaissés. J'aurais aimé qu'on me dise et qu'on me les arrange, mais non. Donc non, je n'ai pas choisi cette coupe, c'était un concours de circonstances. J'étais concentrée et j'ai préféré vous offrir un spectacle et vous montrer ma personnalité.
Pas de quoi lui faire perdre pour autant son beau sourire. Il faut dire que Miss Aquitaine a pu compter sur le soutien du public, qui lui a offert une belle sixième place ! D'ailleurs, les internautes ont été une fois de plus nombreux à la féliciter. De quoi lui réchauffer le coeur !