C'est ce samedi 11 décembre 2021 que les Français vont enfin connaître celle qui succédera à Miss France 2021. En effet, dans quelques heures, Amandine Petit rendra sa couronne... Une page qui se tourne pour la jeune femme... et une nouvelle aventure qui commence pour l'une des prétendantes au titre de Miss France 2022.

Elles sont 29 candidates à rêver de représenter les couleurs de la France pendant toute année... Mais seule l'une d'entre elles remportera l'élection. L'heureuse élue sera désignée par le jury, qui est présidé cette année par Jean-Pierre Pernaut, et le public. En attendant de découvrir qui sera élue Miss France 2022, les paris vont bon train... et quelques candidates se démarquent déjà du lot.

Voici les cinq favorites de l'élection !

Cécile Wolfrom (Miss Alsace)

Actuellement en sixième année d’études de pharmacie, Cécile Wolfrom, Miss Alsace 2021, est la candidate la plus populaire sur les réseaux sociaux. En effet, cette jeune femme de 24 ans compte plus de 88 000 abonnés sur Instagram. De quoi rendre jalouses ses concurrentes... Quelques jours avant la compétition, elle confiait à nos confrères de TV Mag :

Ce qui me stresse le plus dans l’aventure Miss France, c’est la chute le soir de l’élection : un aller sans retour vers le public. (Rires.) En revanche, le discours ne me fait pas peur, je pense même que cela peut être mon point fort. J’aime beaucoup m’exprimer et je suis très à l’aise à l’oral.

Youssra Askry (Miss Normandie)

Youssra Askry, Miss Normandie 2021, s'est démarquée de ses petites camarades en décrochant la première place lors du test de culture générale. Cette étudiante en Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) de 24 ans a obtenu une moyenne de 17/20 !

Aujourd'hui, elle rêve de suivre les pas de Miss Normandie 2020, à savoir Amandine Petit. "Amandine est la Miss France qui m’inspire le plus. Je l’ai connue avant Miss Normandie et j’ai pu suivre son évolution. J’ai vu combien elle a pris en assurance. Elle dégage quelque chose d’assez incroyable. Je suis fière de son parcours", a-t-elle confié à nos confrères de TV Mag.

Donatella Meden (Miss Nord-Pas-de-Calais)

Etudiante en troisième année de Bachelor en marketing et communication, Donatella Meden, 21 ans, a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2021... Une région qui a remporté trois fois la couronne en quatre ans ! "C'est une région qui a également vu naître trois Miss France formidables, dont une qui est devenue Miss Univers. Je suis extrêmement fière de les avoir comme exemples", a-t-elle confié à Paris Match.

Autant dire que la jeune femme est incontestablement l'une des favorites de l'élection... et ce, même si Miss Nord-Pas-de-Calais 2019 et Miss Nord-Pas-de-Calais 2020 ne sont pas parvenues à se hisser dans le Top 15.

Dana Virin (Miss Réunion)

Agée de 22 ans, cette chargée d’affaires rêve de suivre les pas de Valérie Bègue, qui a été la dernière Miss Réunion à être élue Miss France. "Elle a su rester simple et proche de son public, elle n’a pas oublié d’où elle vient", a-t-elle confié à TV Mag. Et pour ce faire, elle n'a pas hésité à s'inscrire au concours, même si sa famille n'était pas vraiment favorable à cette idée. Une Miss avec du caractère !

Tumateata Buisson (Miss Tahiti)


Chaque année, Miss Tahiti figure parmi les favorites. Tumateata Buisson, Miss Tahiti 2021, ne déroge pas à la règle. "Selon moi Miss France est bien plus qu’une ambassadrice de beauté, la Miss d’aujourd’hui est une femme moderne et une porte-parole pour des causes diverses et engagées", a confié la jeune femme de 24 ans à nos confrères de Paris Match.

Miss France 2022 se trouve-t-elle parmi ces candidates ? La réponse dans quelques heures !