L'élection de Miss France 2024 s'est déroulée ce samedi 16 décembre. La lauréate de cette année est Ève Gilles, représentante de la région Nord-Pas-de-Calais. Elle succède ainsi à Indira Ampiot, Miss France 2023, devenant la quatrième Miss Nord-Pas-de-Calais à remporter le concours de beauté en moins de 10 ans, après Camille Cerf, Iris Mittenaere et Maëva Coucke.
La cérémonie a été grandiose, mêlant défilés, tableaux dansants, ainsi qu'un magnifique hommage à Geneviève de Fontenay (décédée le 1ᵉʳ août dernier, à l’âge de 89 ans). Cependant, l'attitude de Sylvie Tellier n’est d’ailleurs pas passée inaperçu et a beaucoup fait réagir la Toile.
"La tête de Sylvie Tellier lors de l'hommage"
Au déroulement de la soirée, une quarantaine de Miss, parmi lesquelles Flora Coquerel, Diane Leyre, Amandine Petit et même Élodie Gossuin, ont défilé en pantalon noir et chemise blanche sur scène, en référence aux tenues emblématiques de Geneviève de Fontenay. Pendant que les Miss faisaient leur entrée sur scène deux par deux en se tenant la main, Sylvie Tellier est apparue dans sa tenue de cérémonie, sans prendre la main de Sophie Thalmann, qui était à ses côtés.
Une action qui dénote donc avec le reste de la mise en scène. De plus, les expressions faciales de la présidente du jury ont agacé bon nombre de téléspectateurs, suscitant des commentaires vifs sur X (anciennement Twitter).
"On dirait, elle est forcée Sylvie Tellier de participer à l’hommage, oh mon Dieu l’aigrie", "Sylvie Tellier qui est obligée de faire l’hommage à De Fontenay, mais qui montre bien combien ça la saoule", "La tête de Sylvie Tellier lors de l'hommage à Geneviève de Fontenay" peut-on par exemple lire sur le réseau social.
De vieilles rancœurs...
La relation entre Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier s'est détériorée lorsque cette dernière, élue Miss France en 2002, a pris les rênes du concours de beauté. À cette époque, Geneviève avait très mal réagi aux changements opérés par la nouvelle directrice de Miss France. À maintes reprises, la dame au chapeau avait accusé Sylvie Tellier de nuire à l'image de Miss France.
Bien que fâchées depuis de nombreuses années, l'ancienne directrice du concours avait tout de même rendu hommage à Geneviève de Fontenay le jour de sa disparition.