Alors que les candidates au titre de Miss France 2023 s’envolent ce lundi 21 novembre 2022 pour la Guadeloupe, l’ambiance semble être tendue au sein du comité Miss France. En effet, les journalistes présents à la conférence de presse du célèbre concours de beauté, qui a eu lieu le 18 novembre dernier, ont assisté à un clash entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert.
Des propos qui ne passent pas
Si les rumeurs disent que Sylvie Tellier a été poussée vers la sortie, cette dernière n’a pas manqué de les démentir, assurant même être en bons termes avec Alexia Laroche-Joubert. Et pourtant, le 18 novembre dernier, nos confrères du Parisien ont assisté à un échange particulièrement tendu entre les deux femmes.
En cause, les propos de la nouvelle directrice du comité Miss France qui a déclaré que Sylvie Tellier n’avait jamais participé à la production artistique de l’émission… De quoi agacer la principale intéressée, qui s’est exclamée :
J'étais directrice générale de la société donc j'ai travaillé sur l'émission, pendant 17 ans. Pardon mais je ne peux pas te laisser dire ça.
Ce à quoi Alexia Laroche-Joubert a répondu :
Mais tu ne travaillais pas sur la production du show !
Le producteur, Frederic Gibert est alors intervenu. « On travaillait tous ensemble ». Alexia Laroche-Joubert a alors tenu à présenter ses excuses à sa collègue. « Excuse-moi si je t'ai vexée », lui a-t-elle lancé. Ce à quoi l’ancienne reine de beauté a répondu :
Oui, tu m'as vexée. A un moment, j'ai beaucoup de considération, mais il faut aussi avoir de la considération pour le travail qui a été fait pendant 17 ans. Merci.
« C’est quand même une période qui est compliquée »
Un clash qui a fait couler beaucoup d’encre et sur lequel Diane Leyre est revenue, ce lundi 21 novembre 2022, au micro du Morning Sans Filtre. « La société Miss France, on est une famille. Et dans toutes les familles, il y a des clashs de temps en temps. Et là, ça a un petit peu froissé. Je pense Sylvie, elle a effectivement donné 17 ans de sa vie et que là, c’est quand même une période qui est compliquée, il y a une passation etc… On l’a attaquée sur un sujet qui est fort pour elle, c’est-à-dire son bébé Miss France. Et voilà, elle l’a pris à cœur », a ainsi explique Miss France 2022, qui était également présente à la conférence de presse.
Diane Leyre regrette que de nombreuses nouveautés annoncées lors de l’évènement, comme sa participation à un tableau, n’aient pas été rapportées. « Je trouve ça dommage que la seule chose qu’on retienne c’est un clash qui en fait ne représente pas les un an de travail que le producteur et tout le monde ont mis en place », conclut-elle.
Et vous, qu’en pensez-vous ?