L'épidémie de coronavirus a grandement bouleversé notre quotidien ainsi que les tournages et la diffusion de nos programmes-télé habituels. Après plusieurs mois de suspension, la plupart des tournages viennent de reprendre, cependant sous strictes mesures sanitaires. En effet, les productions préfèrent pour l'instant réaliser leurs émissions en France et les candidats de tous les programmes sont désormais soumis à des tests covid 19 avant de pouvoir y participer.
C'était également le cas pour les candidates au titre de Miss Midi-Pyrénées, dont l'élection a eu lieu hier 11 septembre 2020, à Mazamet, dans le Tarn.
Une candidate exclue du concours
Ce vendredi 11 septembre, 18 jeunes femmes se sont présentées pour prétendre au titre de la plus belle femme de la région Midi-Pyrénées. Mais elles n'auront été finalement que 17 en lice, comme l'avait annoncé la présidente du comité Miss France sur Instagram. Sylvie Tellier, qui a récemment dû justifier l'éviction de Miss Guadeloupe du concours Miss France 20121, a publié le soir de la compétition :
Ce soir, nous sommes à l'élection de Miss Midi-Pyrénées, à Mazamet. Elles étaient 18 en compétition. La déléguée régionale a fait passer un test covid à chaque candidate. Ils étaient tous négatifs.
La Miss France 2002 explique ensuite que l'une des candidates avait hélas contracté le coronavirus en exerçant son métier :
Malheureusement, parmi ces candidates, une jeune femme était infirmière, elle a été testée positive à son travail et la délégation l'a appris cet après-midi. Donc elles ne seront pas 18, mais 17.
Malgré cette information et la crise sanitaire, Sylvie Tellier s'est expliqué quant au maintien de l'élection, qui a été remportée par la belle Emma Arrebot-Natou :
La préfecture a autorisé le maintien de l'élection ce soir car je vous rappelle qu'il faut respecter les gestes-barrières, porter le masque, se laver les mains, utiliser le gel hydro-alcoolique, entretenir la distance sociale. Donc on souhaite bonne chance à ces 17 candidates et une pensée pour cette jeune femme...
Qui est la nouvelle Miss Midi-Pyrénées ?
Âgée de 19 ans, Emma Arrebot-Natou représentera sa région lors de la future élection Miss France 2021. Actuellement en BTS international, la reine de beauté a expliqué à La Dépêche que son inscription au concours était une idée de sa maman, convaincue de ses atouts et également ancienne Miss.
Visiblement très sûre d'elle, la sudiste s'est finalement prise au jeu et a révélé vouloir porter le diadème afin de "relever un défi personnel". Fière de sa région, elle a ajouté "vouloir vivre un parcours tout en soutenant {sa} région".
Fan d'équitation , la jolie brune baigne dans cet univers depuis sa plus tendre enfance et s'est dite amatrice de sensations fortes. Elle a néanmoins admis quelque peu redouter le fameux passage en maillot de bain :
Défiler en maillot ou parler en public, ce n'est pas facile.
Mais c'est une peur qu'elle tient à affronter, comme elle l'a conclu lors de son entretien au quotidien :
Les Miss, c'est de l'adrénaline, c'est palpitant.
Rendez-vous en fin d'année lors de la diffusion de la prochaine cérémonie !