En septembre dernier, Moha La Squale faisait l'objet d'une enquête policière à la suite de plusieurs plaintes pour agressions sexuelles, violences et séquestration déposées par six jeunes femmes. C'est le premier témoignage d'une victime, qui réagissait à l'affaire Roméo Elvis, qui en a encouragé d'autres à s'exprimer sur les réseaux sociaux et à saisir la justice ensemble pour faire condamner le rappeur originaire de Créteil.
Moha La Squale prêt à livrer sa version des faits
Élise Arfi, l'avocate du rappeur, a déclaré dans les colonnes du JDD, ce dimanche 4 avril 2021, que son client allait prochainement être entendu par les enquêteurs. Le jeune homme de 26 ans doit s'expliquer quant aux accusations dont il fait l'objet et livrer sa version des faits, dont certains remontent à 2011.
L'une des plaignantes l'accuse notamment d'attouchements sexuels alors qu'ils étaient encore au collège, quand une autre aurait été séquestrée et violentée durant plusieurs jours.
Me Thibault Stumm, avocat de quatre des jeunes femmes, a déclaré que toutes ses clientes ont décrit "un homme sympathique d'abord, puis les premières injures, les coups et les séquestrations". Toujours d'après l'homme de loi, l'objectif des plaignantes, en plus de réclamer justice, est de pouvoir "se reconstruire" et que "cela n'arrive pas aux autres".
Moha La Squale sort du silence
Peu après les témoignages consternants des jeunes femmes, Moha La Squale, de son vrai nom Mohamed Bellahmed, avait préféré se murer dans le silence. S'il n'a pas vraiment démenti les faits qui lui sont reprochés, le rappeur a affirmé, pour sa défense, qu'une de ses ex, renommée Luna, l'aurait menacé et blessé avec un couteau de cuisine en 2017 :
Ma mère m'avait viré de chez moi, Luna m'a accueilli. Elle me faisait comprendre que si je ne faisais pas ce qu'elle voulait, je n'avais rien à faire chez elle.
Des raisons suffisantes, selon lui, et si l'on en croit les propos de son ex, pour la séquestrer et s'en prendre physiquement à la jeune femme.
En attendant son procès concernant cette affaire, Moha La Squale comparaîtra devant la justice le 15 avril prochain, après son refus d'obtempérer, outrage et rébellion en juin dernier, lors d'un contrôle d'identité qui s'est achevé en course-poursuite avec les forces de l'ordre.