Les démêlés avec la justice continuent pour Moha La Squale. Pour rappel, le natif de Créteil est mis en examen pour agressions sexuelles et violences depuis juin 2021. Placé sous contrôle judiciaire, l’interprète de Santa Monica n’avait pas respecté les obligations fixées par le juge. En juillet 2022, il a donc été incarcéré. Ce, avant d’être remis en liberté en juin 2023.
Assigné à résidence à Paris, le rappeur avait pris la fuite en Allemagne, avec un bracelet électronique à la cheville. Visé par un mandat d’arrêt européen, le jeune homme de 28 ans a été interpellé par les autorités d’outre-Rhin il y a quelques jours. Selon les informations rapportées par BFMTV et Le Parisien, il a été remis à la police française cette semaine.
Moha La Squale visé par plusieurs plaintes
Mohamed Bellahmed, de son vrai nom, avait déjà écopé d’une peine de prison; alors qu'il était à peine majeur. Après son séjour derrière les barreaux, il commençait sa carrière d’artiste. En 2018, le rappeur sortait alors son album baptisé Bendero. Un premier opus qui avait reçu un bel accueil du public.
Deux ans plus tard, les ennuis commencent pour Moha La Squale. En effet, il est mis en examen "pour violences par conjoint, agression sexuelle par conjoint, menaces de mort par conjoint et séquestrations". Au total, six plaintes ont été déposées par ses anciennes compagnes. Ce 9 février 2024, l’accusé doit être présenté à un magistrat à Paris.
"Ce complot a été perpétué pour me nuire"
Contactée par BFMTV, Maître Elise Arfi, l’avocate de Moha La Squale, a confirmé son arrestation et son interrogatoire, sans donner plus de détails. Le principal concerné avait déjà réagi aux lourdes accusations dont il est la cible, en 2021 sur son compte X.
À titre d’information, le parquet de Paris a demandé son placement en détention provisoire.