Grichka Bogdanoff nous a quittés. Le célèbre scientifique est décédé le 28 décembre dernier. Depuis, nombreux sont ceux à lui rendre hommage. Damien Nougarede s'est lui aussi exprimé sur les réseaux sociaux quelque temps après la triste nouvelle. Ce dernier a bien connu Grichka Bogdanoof, puisqu'il était son agent. Mais le jumeau d'Igor Bogdanoff était bien plus qu'un client pour lui, c'était son "âme-frère", comme il l'explique sur Instagram.
"Grichka était mon frère"
Damien Nougarede a rendu un magnifique hommage à celui qu'il considérait comme un membre de sa famille. "Nous nous sommes tant aimés. Grichka était mon frère. 5 lettres qui définissent beaucoup", confie-t-il.
Et de continuer :
J’étais son agent sur le papier. Il était mon confident dans le coeur. Un soleil qui rendait jour la plus sombre nuit. Ces longues nuits d’ailleurs à l’écouter me réciter des poèmes, à m’interpréter des musiques… pour réconforter nos âmes bousculées par la vie.
Aujourd'hui, il pleure celui qui était "une source d'inspiration". "Avec lui, nulle ombre ne subsistait dans un paysage toujours rêveur. Il ne se contentait pas de rêver des étoiles, il était lui-même un astre, si puissant, si lumineux, que je me refuse aujourd’hui à être triste. Je ne regarde pas ce que nous perdons mais j’admire tout ce que nous avons gagné auprès de lui", conclut-il.
Un nouvel hommage pour la nouvelle année
Et alors que l'année 2022 vient tout juste de débuter, Damien Nougarède n'en oublie pas pour autant Grichka Bogdanoff. Il lui a rendu un nouvel hommage ce samedi 1er janvier 2022. "Se rapprocher du Ciel en ce premier jour de l’année, comme pour effleurer l’âme de ceux qui ont quitté notre regard mais certainement pas notre coeur", a-t-il ainsi indiqué.
Un bel hommage qui a, là encore, ému les internautes.