Depuis la mort de Guy Bedos survenue le 28 mai 2020, les hommages pleuvent. Dans la soirée qui a suivi l'annonce de cette disparition, Muriel Robin a pris la parole pour rendre elle aussi hommage à celui qu'elle considérait comme son grand frère.
Dans les années 90, Guy Bedos avait fait appel à Muriel Robin pour monter un projet en commun. Durant un an, ils ont alors joué le spectacle Bedos-Robin et depuis cette époque leur amitié est restée intacte.
L'humoriste engagé ne tarissait pas d'éloges sur la comédienne qu'il considérait comme :
Un vrai petit soldat de théâtre
Il admirait aussi quelques qualités chez elle :
Sa vaillance, le mélange de fragilité, de vulnérabilité et de solidité.
Muriel Robin, attristée par le décès de Guy Bedos
A son tour, Muriel Robin a souhaité rendre hommage à Guy Bedos en décrivant, par quelques mots, leur amitié, sur BFM TV :
Je pense que la France est triste. Guy Bedos qui s’en va, c’est la mort d’un morceau de nous tous, nous toutes. Et aussi à titre personnel, c’est vrai que j’aimais quand il me disait qu’il était mon grand frère, et Guy pour moi était l’homme le plus tendre que j’ai rencontré de ma vie.
Si Guy Bedos a rapidement cerné la fragilité de Muriel Robin, la comédienne se reposait volontiers sur son oeil tendre de grand frère :
Je crois que le regard qu’il avait sur moi, je parle d’un regard avec les yeux, était le regard le plus tendre de ma vie que j’ai vu. Je ne reverrai jamais un regard aussi tendre, comme s’il était heureux que je sois en vie, chaque fois qu’il me voyait. C’était bouleversant à chaque fois pour moi. Il m’a choisie pour jouer avec lui et c’est comme s’il m’avait adoubée. Et si Guy Bedos s’intéressait moi, alors c’est que peut-être je n’étais pas tout à fait inintéressante. Et ça je ne l’oublierai jamais de ma vie, évidemment.
La comédienne a également expliqué comment il lui a fait aimer la Corse, l'île de beauté sur laquelle le défunt comédien a décidé de reposer en paix.