Alors que les proches de Jane Birkin sont actuellement en plein deuil, ils viennent de faire face à une nouvelle épreuve. En effet, nos confrères de BFM TV rapportent qu’une tentative de cambriolage a eu lieu au domicile parisien de la chanteuse.
Des effectifs de police ont été dépêchés sur place
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 18 au 19 juillet 2023. Nos confrères de BFM TV, qui ont obtenu leurs informations de source policière, rapportent qu’une amie d’enfance de la regrettée chanteuse se trouvait dans l’appartement de celle-ci quand elle “a entendu des bruits derrière la porte”.
“Des effectifs de police dépêchés sur place ont constaté des traces sur la porte d'entrée, la présence de morceaux de bois au sol, ainsi que des dégradations sur le montant métallique de la porte”, précise la chaîne info sur son site.
La veille, trois individus avaient déjà été surpris en train de tenter de s’introduire chez la regrettée artiste. Mais ils avaient finalement pris la fuite après l’intervention de voisins.
Les causes de sa mort dévoilées
Jane Birkin a été retrouvée morte à son domicile parisien ce dimanche 16 juillet 2023. Ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon ont confié :
Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce premier soir seule, aura été le dernier. Elle l'avait décidé.
Des déclarations qui ont toutefois suscité quelques interrogations sur les circonstances de la mort de l’artiste, qui était âgée de 76 ans. Mais ses proches ont très vite précisé à l’AFP qu’elle était décédée de cause naturelle.
Les funérailles de la chanteuse, qui était également comédienne, auront lieu le 24 juillet 2023, à Paris, à l’église Saint Roch. Un dernier hommage qui se déroulera “dans l’intimité familiale et amicale, sur invitation".