Le monde de la télévision est en deuil. Visage incontournable du petit écran, Jean-Pierre Pernaut est décédé ce mercredi 2 mars 2022.  "Le père de Tom, Lou, Olivier et Julia est décédé des suites de son cancer du poumon", a confié son épouse à l'AFP.

Les vraies causes de sa mort dévoilées

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'annonce de sa disparition a bouleversé les Français. Nombreux sont ceux à rendre hommage au journaliste qui se battait contre un cancer du poumon. Proche de Nathalie Marquay, Isabelle Morini-Bosc est revenue sur cette terrible perte au micro de RTL.

Ainsi, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a révélé :

Ça faisait plusieurs jours qu'on redoutait son départ. Je ne pense pas que son épouse, Nathalie Marquay, m'en voudra de faire état de la conversation que nous avons eu lundi après-midi : ça faisait trois semaines qu'elle le veillait jour et nuit à l'Hôpital Georges Pompidou où il avait été hospitalisé, non pour son cancer du poumon, qu'il était semble-t-il en train de vaincre, mais pour un enchaînement d'autres problèmes de santé s'étant successivement déclarés.

"On espérait au miracle, il n'a pas eu lieu"

Ainsi, la journaliste a évoqué les ennuis de santé de l'ancien présentateur vedette du JT de TF1 : "des petits AVC en février, une opération à coeur ouvert dont il s'était bien remis avant une aggravation brutale de son état général ayant obligé à l'endormir en tout début de semaine".

Et de conclure :

On espérait au miracle, il n'a pas eu lieu.

Malheureusement, le journaliste nous a quittés ce mercredi 2 mars 2022.

C'est au mois de novembre dernier qu'il a annoncé être atteint d'un cancer du poumon. "Si j'en parle, d'abord je pense qu'il ne faut pas avoir peur du cancer ; j'en ai eu un : la prostate, vous le savez. J'en ai parlé pour essayer d'améliorer la prévention. Même chose pour le poumon, je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres pendant des années et des années", confiait-il à l'époque.

Si Jean-Pierre Pernaut vient de faire ses adieux, il ne fait aucun doute que les Français ne l'oublieront pas.