C'est une vidéo qui déchire le coeur ! Ce lundi 7 mars 2022, six jours après le décès de Jean-Pierre Pernaut, sa fille Lou a tenu à lui rendre un nouvel hommage. À seulement 19 ans, la jeune femme a ému la toile en dévoilant une vidéo bouleversante, sur Tik Tok, composée de souvenirs joyeux qu'elle a vécus avec son père. En conclusion, Lou Pernaut a tenu à adresser un message directement à son papa. "Merci pour votre soutien. J'espère que tu sera fier de moi autant que je suis fière d'être ta fille", a écrit l'étudiante en architecture. De quoi bouleverser la toile.
Les internautes bouleversés
"T'as vidéo m'a mis les larmes aux yeux". "Trop émouvant". "Tout mon soutien". "Il est fier de toi, c'est sûr". "Courage". "Toutes mes condoléances. Toute la France aimait votre papa. Une étoile brille dans le ciel". "Un grand manque... Un homme incroyablement humain et simple... Courage à vous", a-t-on pu dans les commentaires postés sous la vidéo.
Mercredi dernier, c'est via un tweet de l'Agence France Presse que la famille et les proches de Jean-Pierre Pernaut ont annoncé sa mort à l'âge de 71 ans. "Le père de Tom, Lou, Olivier et Julia est décédé des suites de son cancer du poumon" a annoncé à l'AFP l'agent de son épouse Nathalie Marquay-Pernaut.
Quelques heures après l'annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut, c'est déjà sur Tik Tok que sa fille s'était exprimée pour la première fois. Le soir même, elle avait écrit sur le réseau social : "Merci à tous pour votre amour. On reste en famille pour le moment. Profitez de vos proches et dites-leur que vous les aimez."
Les obsèques auront lieu ce mercredi 9 mars à Paris
Les obsèques de l'emblématique présentateur du journal télévisé de 13 heures de TF1 se tiendront ce mercredi 9 mars à partir de 11 heures à la Basilique Sainte-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris. Nathalie Marquay-Pernaut et les proches de Jean-Pierre Pernaut ont tenu à préciser que si la cérémonie religieuse sera l'occasion pour tous de rendre un dernier hommage au célèbre journaliste, l'enterrement qui suivra la cérémonie, se fera lui dans l'intimité de la famille.