Le monde de la mode a perdu l'une de ses icônes. Karl Lagerfeld est décédé ce mardi 19 février. Une triste nouvelle dévoilée par nos confrères de PurePeople. Depuis, les messages en hommage au couturier se multiplient sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux à saluer la mémoire de celui qui était le directeur artistique de la maison Chanel depuis 1983.
L'état de santé du "Kaiser de la mode" inquiétait depuis de nombreux mois. Mais le couturier n'était pas effrayé à l'idée de parler de la mort. En effet, en avril 2018, il évoquait ses propres obsèques dans les colonnes du magazine Numéro.
Ainsi, il confiait notamment :
Il n’y aura pas d’enterrement. Plutôt mourir. Depuis ces sombres histoires de la famille Hallyday, les obsèques à la Madeleine ont tout l’air d’une farce.
Et d'ajouter :
J’ai demandé à ce que l’on m’incinère et que l’on disperse mes cendres avec celles de ma mère… et celles de Choupette , si elle meurt avant moi.
Choupette à l'abri du besoin
Eh oui, Karl Lagerfeld était très attaché à sa petite chatte, qu'il avait adoptée en 2011. Ainsi, il avait fait d'elle l'égérie de plusieurs marques. D'ailleurs, le couturier confiait, dans cette même interview, qu'il avait désigné son animal de compagnie comme son héritier. Et quand on lui faisait remarquer que cela n'était pas légal en France, le styliste répondait :
Ça tombe bien, parce que je ne suis pas Français.
Choupette héritera-t-elle de la fortune de son maître ? Une chose est sûre, la petite chatte est déjà à la tête d'une belle fortune. En effet, en 2015, Karl Lagerfeld confiait au New York Times que sa Choupette disposait de trois millions d’euros, somme qu'elle avait empochée grâce à des contrats publicitaires. Autant dire qu'elle est à l'abri du besoin... même si aucune fortune au monde ne remplacera l'amour de son maître à son égard.