Michel Blanc nous a quittés. Nos confrères de Paris Match ont révélé que l’acteur est décédé dans la nuit du 3 au 4 octobre 2024, à l’hôpital. Une triste nouvelle confirmée par ses proches, dont son attaché de presse, qui a précisé les causes de son décès. Au micro de BFM TV, ce dernier a révélé que le comédien, âgé de 72 ans, est mort des suites d’un malaise cardiaque survenu le 3 octobre 2024.

Gérard Jugnot bouleversé

Gérard Jugnot a été l’un des premiers à réagir à cette perte dévastatrice. "Putain Michel… Qu’est-ce que tu nous as fait…", a-t-il écrit, visiblement bouleversé, en légende d’une photo de Michel Blanc partagée en story sur Instagram.

Les deux hommes se connaissaient très bien. Amis de longue date, ils s’étaient rencontrés au collège, en classe de 4e, et avaient ensuite fondé ensemble la troupe du Splendid, aux côtés notamment de Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot et Josiane Balasko.

"Ca a été très soudain"

Profondément attristé par la disparition de son ami, Gérard Jugnot s’est confié au micro de RTL. Le comédien a donné plus de détails sur les circonstances du décès de Michel Blanc :

Ça a été très soudain. Je crois qu’il a fait une énorme allergie à un médicament. On m’a dit qu’il avait fait une grosse réaction allergique. Je sais qu’ils ont essayé de le réanimer. Ça a été terrible. Mais il est parti…

Au cours de cette interview, Gérard Jugnot est également revenu sur leur dernière rencontre, qui avait eu lieu lors d’une séance photo pour la couverture de Paris Match. "On avait rigolé comme des idiots. Comme toujours, en fait. On ne se voyait pas souvent, mais à chaque fois qu’on se retrouvait, on reprenait l’histoire là où on l’avait laissée, avec beaucoup d’autodérision", a confié le comédien, très ému. Un souvenir qu'il n'oubliera jamais.