Les membres du Splendid n’oublient pas Michel Blanc. Dans l’émission Envoyé spécial, ils ont rendu hommage à l’acteur.

L’hommage de Jean-Michel Ribes à Michel Blanc 

Une figure emblématique du cinéma a rendu son dernier souffle en octobre dernier. À 72 ans, Michel Blanc s’en est allé, laissant derrière lui une carrière jonchée de succès.

À l’annonce de son décès, de nombreuses personnalités ont pris la parole. En effet, ceux qui l’ont côtoyé lui ont rendu hommage avec des messages bouleversants. 

Sur France Info, Jean-Michel Ribes, le célèbre metteur en scène de théâtre et scénariste, a notamment énuméré les qualités du comédien. “Il avait cette capacité d'être Monsieur tout le monde et en même temps être un héros (...) Il y avait un tragique qui lui permettait d'être ultra-drôle, comme tous les grands tragiques, et en même temps, il pouvait être tout à fait surprenant dans l'émotion, dans la rareté des personnages interprétés”, a-t-il confié.

Les membres du Splendid évoquent leur ami disparu

Plus d’un mois après le drame, Élise Lucet a rencontré des membres du Splendid pour son émission Envoyé spécial. Lors de cette rencontre, la journaliste a évoqué Michel Blanc qui, de son vivant, a beaucoup donné pour la troupe. “J'imagine qu'être là, aujourd'hui, ici, dans ce théâtre, sans lui, c'est pas évident…”, a-t-elle demandé.

Une question à laquelle Josiane Balasko a répondu tendrement. “À la fois, il est avec nous. Il n'a jamais été autant avec nous depuis qu'il est parti, on y pense tout le temps”, a-t-elle confié.

De son côté, Gérard Jugnot regrette de ne plus pouvoir collaborer avec la star disparue. “On ne se voyait pas beaucoup. Il ne manque pas dans le quotidien, mais il manque dans l'idée qu'on ne fera plus jamais rien ensemble”, a-t-il confié.

Thierry Lhermitte a, lui aussi, pris la parole pour évoquer avec émotion les funérailles de son ami. “À ses obsèques, il était avec nous. C'était absurde de penser qu'il était dans cette boîte”, a-t-il avoué.

Et Gérard Jugnot d’ajouter : 

Il avait le génie de la formule.

Tour à tour, les invités d’Élise Lucet ont fait l’éloge de Michel Blanc. Thierry Lhermitte a également confié avoir échangé avec l’acteur pour l’élaboration du livre sur les 50 ans du Splendid. “On avait des trucs à se dire sur les photos”, a-t-il indiqué.