Michel Cymes se veut prudent en évoquant la disparition de Michel Blanc. Lors d’une récente interview, il a donné plus de détails sur la maladie qui a emporté l’acteur.

Mort de Michel Blanc : les explications de Michel Cymes

Invité de Buzz TV, Michel Cymes a évoqué la tragique disparition de Michel Blanc. Lors de cet entretien, le chirurgien français a expliqué le phénomène médical rare qui a eu raison du comédien. “C’est le stade ultime de la crise d’allergie. Votre organisme réagit de façon terrible, ce qui fait que tout va gonfler en même temps. Ça commence par des démangeaisons dans la gorge, on s’asphyxie, et finalement la pompe cardiaque se désamorce”, a-t-il expliqué.

Selon le médecin, il y a un moyen de sauver une personne frappée par ce phénomène : l’injection d’adrénaline. “On s’injecte le produit directement dans la cuisse pour contrer la réaction allergique”, a-t-il déclaré. 

Il a ensuite détaillé les symptômes de l’œdème de Quincke. “Vous sentez que vous n’arrivez plus à respirer jusqu’au moment où vous perdez connaissance, donc effectivement, il y a un moment qui doit être très pénible à vivre”, a indiqué le sexagénaire.

Des confidences qui sèment le trouble 

Lors de son entretien à Buzz TV, Michel Cymes s’est également exprimé sur le cas spécifique de Michel Blanc. “Je ne veux pas commenter sur des choses qui me sont inconnues. Mais il y a eu plusieurs arrêts cardiaques, il était hospitalisé, probablement en réanimation. Je pense qu’à un moment il y a eu un vrai problème expliquant ses arrêts cardiaques et le fait que l’on n’ait pas pu le réanimer”, a-t-il déclaré. 

Toujours selon le médecin du PAF, il s’agirait d’“un problème qui n’était pas médical, mais dans son organisme”.

Pour rappel, Michel Blanc a rendu son dernier souffle le 3 octobre dernier après plusieurs crises cardiaques. Invité sur RTL, Gérard Jugnot avait donné plus amples informations sur les circonstances de sa disparition. “Je crois qu’on m’a dit qu’il avait fait une énorme allergie, un choc anaphylactique sur un médicament. Ils ont essayé de le réanimer, ça a été terrible pour toute la suite de la journée hier, mais il est parti”, a-t-il révélé.