La famille de Plus belle la vie est actuellement en deuil. Le 5 mai dernier, on apprenait la disparition de Michel Cordes, l’inoubliable interprète de Roland Marci dans le feuilleton de France 3. Le comédien de 77 ans a été retrouvé mort par arme à feu à son domicile de Grabels, non loin de Montpellier, où il avait emménagé il y a deux ans. Une enquête a immédiatement été ouverte pour déterminer les causes de sa mort.
N’ayant constaté aucune trace de violence ou d’effraction, les policiers ont privilégié la thèse du suicide. D’autant plus que, d’après les informations du Parisien, Michel Cordes aurait laissé une lettre d’adieux avant de rejoindre l’autre monde.
Une pluie d’hommages
Dès l’annonce de la triste nouvelle, tous ceux qui ont pu donner la réplique au patron du bar du Mistral ont salué la mémoire de leur ancien collègue. Fabienne Carat a été la première à réagir, rapidement imitée par Laurent Kérusoré et Laëtitia Millot, qui s'est manifestée tardivement. Mais ces derniers devront se contenter des réseaux sociaux pour faire leurs derniers adieux à Michel Cordes, qui a été enterré ce mercredi 17 mai 2023.
Car comme l’a rapporté le Midi Libre, la famille de l’acteur a souhaité que ses funérailles, longtemps retardées en raison d’une autopsie réalisée sur le corps du défunt, se déroulent dans "la plus stricte intimité familiale". La cérémonie s’est tenue au complexe funéraire de Grammont, sans la présence des équipes de Plus belle la vie.
Laurent Kérusoré dit au revoir à "son papa"
Celui qui interprétait le fils de Roland Marci à l’écran a donc choisi les réseaux sociaux pour faire part de sa peine et chérir une dernière fois la mémoire du disparu.
Sur Instagram, c’est en légende d’un cliché de Michel Cordes en noir et blanc que Laurent Kérusoré lui a rendu hommage :
Nos plus grandes richesses sont nos souvenirs. Alors Michel m’a laissé une fortune. Ma mémoire est pleine. Je vais passer le reste de ma vie à les dépenser, ces souvenirs. Il aura fait de moi un homme riche. Au revoir Papa Cordes.
Un message poignant, qui prouve que Michel Cordes était un personnage très attachant et apprécié de tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.