Triste nouvelle pour les cinéphiles et le monde du 7ème art. Ce jeudi 26 mai, on apprenait le décès de l'acteur américain Ray Liotta, notamment connu pour son interprétation d'Henry Hill dans le film Les Affranchis. C'est d'ailleurs ce rôle légendaire qui lui permettra d'accéder à la consécration et de faire partie des acteurs les plus en vue d'Hollywood.
Hélas, après une carrière remarquable, Ray Liotta vient de rejoindre l'autre monde à l'âge de 67 ans. Une nouvelle qui en a attristé beaucoup, à commencer par Jennifer Lopez, avec laquelle il était au casting de la série Shades of Blue.
Jennifer Lopez en deuil
Peu après l'annonce de la mort de Ray Liotta, Jennifer Lopez a rendu hommage à son ancien partenaire sur les réseaux sociaux. Pendant deux ans, entre 2016 et 2018, les deux stars étaient les acteurs principaux de la série policière Shades of Blue. Et la fiancée de Ben Affleck ne se souvient que de bons moments passés aux côtés de son ancien collègue :
Ray était mon partenaire dans le crime dans Shades of Blue… La première chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il était si gentil avec mes enfants.
A écrit Jennifer Lopez dans une publication postée en hommage à Ray Liotta. Et d'ajouter :
Ray était la quintessence d'un dur à cuire qui était tout mou à l'intérieur… Je suppose que c'est ce qui fait de lui un acteur si convaincant à regarder. Le Goodfella (L'Affranchi, NDLR) original.
Celle qui vient de recoller les morceaux avec son ex n'a gardé que de bons souvenirs de sa collaboration avec le défunt. D'ailleurs, la première scène qu'ils ont dû tourner ensemble a de suite annoncé la couleur :
La première fois que nous sommes montés sur le plateau pour faire notre première scène ensemble, il y a eu une étincelle électrique et un respect mutuel. Et nous savions tous les deux que ça allait bien se passer.
"Nous avons perdu un grand aujourd'hui"
Toute à sa peine, Jennifer Lopez n'a pas tari d'éloges à propos de Ray Liotta, à qui elle a particulièrement apprécié donner la réplique :
Nous avons aimé faire nos scènes ensemble et je me disais que j'avais de la chance de pouvoir travailler et apprendre avec lui. (...) Il était si accessible (…) et je me souviendrai toujours des moments qu'on a passé ensemble avec émotion.
Pour finir, la star de 52 ans a déclaré que l'"on avait perdu un grand aujourd'hui" :
Repose en paix, Ray… C'est tellement triste de te perdre alors que cela semble bien trop tôt. Je me souviendrai toujours de toi.
Et d'adresser de tendres mots à l'entourage de Ray Liotta :
J'envoie tant d'amour et de force à votre fille Karsen, votre famille et vos proches.
C'est en République dominicaine, où il se trouvait pour tourner le film Dangerous Waters, que Ray Liotta s'est endormi pour ne plus jamais se réveiller. Comme l'a communiqué une source à Page Six, l'acteur est mort dans son sommeil dans la nuit du 25 au 26 mai 2022.