C'est une bien triste nouvelle que révèlent nos confrères du Point. Sébastien Demorand, ancien juré de Masterchef, est décédé ce mardi 21 janvier 2020 des suites d'une longue maladie. Depuis, les hommages se multiplient. Anonymes et célébrités ont tenu à saluer la mémoire du célèbre critique culinaire.
Sous le choc, Carole Rousseau confiait à nos confrères de TéléLoisirs :
Je suis en état de choc, extrêmement bouleversée. On s’était parlé en novembre, il m’avait confié avoir des soucis de santé et m’avait donc promis qu’on se verrait en janvier. Il était extrêmement pudique et ne m’avait donc pas dit de quoi il souffrait.
"Il s'est battu avec courage et dignité"
Denis Brogniart a également tenu à rendre hommage à son ami. Les deux hommes se connaissaient bien, ils ont travaillé ensemble sur Europe 1. En effet, avant de devenir critique culinaire, Sébastien Demorand était journaliste pour la célèbre station de radio.
L'animateur de Koh-Lanta a ainsi eu une pensée pour son ami sur Twitter, où il a également évoqué son combat contre la maladie.
D'autres personnalités ont rendu hommage à l'ancien juré de Masterchef à l'image de Ghislaine Arabian qui a confié sur CNews :
On avait l'impression qu'il survolait toujours tout. Il était joyeux, il virevoltait sans arrêt. Vraiment d'apprendre ça, ça m'a choquée. Je ne savais pas qu'il était malade. Et en plus, il avait une telle manière d'appréhender la vie, de la saisir, que je ne peux pas l'imaginer. Ça me fait bizarre.
Le chef Jean-François Piège a quant à lui indiqué sur Instagram :
Pas de mots ce matin, juste une immense tristesse. Salut mon pote, merci pour tout.