Huit mois après la disparition tragique de Matthew Perry, c’est une autre star du petit écran qui vient de tirer sa révérence. Après une longue bataille contre la maladie, Shannen Doherty s’est éteinte à l’âge de 53 ans. L’actrice américaine a été emportée par un cancer du sein, qui avait fini de se propager au cerveau et aux os. C’est Leslie Loane, son attachée de presse, qui a été chargée d’annoncer la triste nouvelle, le 13 juillet 2024.
La mémoire de celle qui a débuté sa carrière dans La petite maison dans la prairie a été saluée par de nombreux anonymes, mais également par ses anciens partenaires à l’écran. Ainsi, Brian Austin Green, qui lui a donné la réplique dans Beverly Hills, 90210, s’est fendu d’un message poignant sur son compte Instagram. "Shan, ma sœur… Tu m’as aimé à travers tout. C’est notamment grâce à toi que j’ai compris la signification de l’amour", a écrit l’ex de Megan Fox, dévasté.
Gabrielle Carteris n’a pas été en reste et a également eu une tendre pensée pour la disparue, à l’instar de Holly Marie Combs, qui a été parmi les premières personnalités à réagir.
La fureur de vivre
Sur son compte Instagram, celle qui prêtait ses traits à Piper Halliwell dans la série Charmed a rendu hommage à sa partenaire à l’écran, qui était avant tout sa meilleure amie. "Il y a un creux dans ma poitrine et je n'arrive pas à reprendre mon souffle. Il manque une partie de moi-même et je sais exactement ce que tu me dirais maintenant", a-t-elle écrit en légende d’une série de photos où elle prend la pose aux côtés de la disparue.
Ce lundi 22 juillet, Holly Marie Combs s’est confiée dans le podcast House of Halliwell, suivi par les nombreux fans de la série. Et selon ses propos, Shannen Doherty ne s’attendait pas à quitter ce monde si vite. Elle était d’ailleurs encore pleine de projets :
Je pense qu'elle a fait tout ce qu'elle pouvait dans le temps dont elle disposait, mais nous pensions que nous avions plus de temps. C'est vraiment triste. Nous avions de très grands projets pour cette année. Elle ne pensait pas qu'elle allait partir de sitôt.
A déclaré la comédienne, faisant référence au fait que Shannen Doherty avait récemment rejoint l’équipe de House of Halliwell pour rendre hommage à la série de Aaron Spelling.
Quelques jours après sa mort, son médecin avait fait des révélations sur les derniers instants de l’inoubliable interprète de Brenda Walsh :
La salle était entourée d'un groupe d'amis triés sur le volet qui lui apportaient beaucoup d'attention et de soutien. Elle était dans un endroit où elle était très à l'aise. C'était sombre et triste, mais beau et affectueux. Le plus dur, c'est qu'elle n'était pas prête à partir parce qu'elle aimait la vie.
Avait révélé le Dr Lawrence D. Piro, dans les colonnes de People.
Des hommages opportunistes ?
Deux autres actrices qui ont tourné avec Shannen Doherty dans les années 90 ont également pris la parole. Il s’agit d’Alyssa Milano et Jennie Garth, qui incarnait Kelly Taylor dans Beverly Hills, 90210. Auprès de US Weekly, la première a évoqué "une actrice talentueuse, aimée de beaucoup", qu’elle dit avoir toujours "profondément" respectée et admirée. Quant à Jennie Garth, celle-ci s’est remémorée ses derniers échanges avec Shannen Doherty et a déclaré être "encore en train de gérer {son} immense chagrin" face à la "perte de son amie de longue date".
Des déclarations qui ont suscité la colère des proches de Shannen Doherty, qui ont tenu à rappeler que celle-ci ne s'entendait pas du tout avec ses deux anciennes collègues.