Moundir : affecté par la Covid-19
Le 23 mars 2021, c'est Inès, l'épouse de Moundir, qui révélait aux internautes que le candidat de télé-réalité avait été contaminé par le variant anglais du Covid-19. Peu de temps après avoir constaté les symptômes, le père de famille était alors pris en charge par les services hospitaliers.
Il est hospitalisé actuellement, il reçoit tous les soins nécessaires pour le soigner contre la Covid. Il est sous oxygène.
Ce fut sans doute l'un des plus gros combats de sa vie ! Gravement touché, l'aventurier s'est retrouvé sous assistance respiratoire avant d'être plongé dans le coma pendant plusieurs jours.
S'il avoue avoir traversé l'une des pires épreuves de sa vie, Moundir s'est voulu rassurant. Ainsi le 1er avril, il avait recouvert assez de forces pour prendre la parole et s'exprimer sur les réseaux sociaux :
Je m’étais résigné à accepter ma mort après que mes poumons furent touchés à 75% suite au COVID-19 ! Vos prières, votre amour, votre soutien, vos messages du monde entier me sont parvenus en réanimation grâce à ma femme que j’aime tant.
Un mauvais élève
Aujourd'hui , l'ex-candidat de Koh-Lanta va mieux ! D'ailleurs, il a même décidé que tous les bénéfices de son livre Père et fils seraient reversés à l’association CéKeDuBonheur qui s’occupe notamment des enfants hospitalisés.
Après plusieurs semaines d'hospitalisation, il poursuit sa convalescence et sa rééducation chez lui en Camargue. Auprès de sa famille, il tente tant bien que mal de retrouver toutes ses capacités. Un processus long et fastidieux qu'il a bien du mal à respecter ! Impatient de se remettre, Moundir a décidé d'ignorer les recommandations de son médecin en repoussant ses limites.
S'apprêtant à entamer une séance de cardio à vélo, Moundir confiait sur Instagram :
En temps normal, je dois faire 30 minutes comme me l'ont dit mon médecin et mon pneumologue. Bizarrement, j'ai envie de monter à 40 ! On va voir si mes poumons tiennent. On va essayer !
Après une séance de 46 minutes, Moundir, à bout de souffle, prenait alors de nouveau la parole. Rouge de sueur, il s'excusait auprès de son médecin. Habitué à sans cesse repousser ses limites, le candidat n'hésite pas à prendre des risques. Défi une nouvelle fois relevé pour ce grand habitué des challenges.