Munroe Bergdorf est la tête d'affiche de la nouvelle campagne de la marque de lingerie Bluebella. Pourquoi on en parle ? Tout simplement parce qu'elle est transgenre et qu'elle en a profité pour lancer un pique à Victoria's Secret.
Munroe Bergdorf en lingerie très sexy
Pour comprendre la polémique, il faut revenir au mois de novembre dernier. Edward Razek, le directeur marketing de Victoria's Secret expliquait pourquoi il n'y avait pas de modèles transgenres dans le défilé des Anges.
Non, je ne pense pas que nous devrions. Et pourquoi pas? Parce que le défilé est un fantasme. C’est un événement spécial de 42 minutes. C’est le seul du genre au monde (…).
Des propos qui avaient fait polémique et forcé l'entreprise à présenter des excuses. Celle-ci n'a toutefois pas encore annoncé de changement. Munroe Bergdorf a donc pris sa petite revanche. La femme transgenre de 31 ans a publié des clichés de sa campagne pour Bluebella sur les réseaux sociaux.
Dans News.com.au, elle explique que si beaucoup de marques prétendent être pro-LGBT et pro-diversité, peu assument derrière en donnant la place à des modèles sortant du moule.
Une pique à la marque Victoria's Secret qui transpire dans la légende de Munroe Bergdorf :
Toutes les femmes sont un fantasme. Sans exception.
Une autre modèle nommée Nikita Dragun avait déjà pris la parole contre Victoria's Secret.