Complices depuis plusieurs années, Muriel Robin et Pierre Palmade ne sont plus aussi proches qu’avant. Pire, la comédienne de 67 ans aurait coupé les ponts avec son acolyte de toujours, depuis le terrible accident survenu sur une route de Seine-et-Marne, le 10 février dernier. Certes, l’humoriste et sa femme, Anne Le Nen, ont accouru à son chevet. Toutefois, elle n’était pas au courant que l’acteur avait fait trois victimes. Depuis, elle a décidé de ne pas s’exprimer publiquement sur cette sombre affaire. Le 20 mars dernier, la sexagénaire a cependant décidé de briser le silence.
Muriel Robin pense aux victimes
Entre Muriel Robin et Pierre Palmade, c’est une amitié de longue date. Tout a commencé vers la fin des années 80. En 1988, le duo écrivait en effet ses premiers sketchs. Aux côtés de Michèle Laroque, ils se donnaient la réplique au théâtre, et ce, à plusieurs reprises. La comédienne n’a jamais eu d’enfant. En ce sens, elle l’a toujours considéré comme son fils.
Évidemment, la compagne d’Anne Le Nen lui a demandé de se soigner pour se débarrasser de ses addictions. Malgré tout, Pierre Palmade est toujours rattrapé par ses vieux démons. Après ce drame qui a secoué la France entière, Muriel Robin aurait traité son ami d’"assassin". Depuis, la sexagénaire a alors pris ses distances avec l’auteur de l’accident. Présente au théâtre Édouard VII à Paris pour recevoir un prix, la comédienne a enfin pris la parole sur cette affaire.
Moi je pense aux victimes qui sont à l’hôpital. J’espère que la justice fera ce qu’il faut … pour adoucir, mais ça peut pas être adouci, je pense aux victimes, comme je l'ai dit.
La fin d’une longue amitié ?
Tout porte à croire que Muriel Robin n’entend pas pardonner Pierre Palmade de sitôt. Son nom a été associé plusieurs fois à celui de l’humoriste. Oui, mais voilà, celle qui a quitté la troupe des Enfoirés ne veut plus rien à voir à faire avec lui. À l’instar de la famille des victimes, elle espère que justice soit faite.