Voilà déjà 17 ans que Muriel Robin et Anne Le Nen filent le parfait amour. Pour rappel, elles sont ensemble depuis 2006 et depuis, elles ne se sont plus jamais quitté. Pacsées en 2009, les deux femmes ont officialisé leur union en 2021. Par ailleurs, les deux comédiennes se sont donné la réplique cette année, dans Master Crimes, la nouvelle série de TF1.
Le 24 décembre 2023, Audrey Crespo-Mara consacrait son portrait de la semaine au duo. Ses invitées ont ainsi évoqué leur projet professionnel en commun. Le couple s’est aussi confié sur des sujets bien plus personnels. Elles n'ont en effet pas d'enfants, ce qui les fait beaucoup souffrir. Elles se sont donc livrées à cœur ouvert sur leur combat.
Muriel Robin et Anne Le Nen évoquent leur combat pour avoir un enfant
Bon nombre de stars ont fait le choix de ne pas avoir d’enfant. C’est notamment le cas de la chanteuse Chimène Badi ou encore de Béatrice Dalle, l’ex de JoeyStarr. Les deux comédiennes n'en font cependant pas partie. En effet, elles souhaitaient avoir un bébé et elles n’avaient jamais caché leur désir de maternité. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Une situation particulièrement pénible pour le couple.
Dans cet entretien accordé à Sept à Huit, Muriel Robin et Anne Le Nen se sont alors confiées sur leur combat difficile pour devenir parents. À l’actrice de 52 ans de révéler :
Les choses n’étaient certainement, apparemment, pas écrites comme ça pour nous puisqu'on a essayé.
Dans la foulée, celle qui a déclaré sa flamme à Anne Le Nen a raconté :
Elle était devenue folle. Il n’y a que les femmes qui peuvent savoir ce que c’est (…) Je l’avais un peu perdue. J’allais peut-être avoir un enfant, mais j'avais perdu Anne. J'avais 60 ans. Je me suis dit : 'OK, je n'ai pas du tout l’âge d'avoir un enfant, je vais l’élever seule… Qu'est-ce que c'est que cette tuile qui me tombe dessus ?
La compagne de Muriel Robin a ajouté :
C’était affreux. Moi, j’étais donc en tournage et pourtant, je m’en foutais, je ne faisais que regarder l’horloge.
"On fait des enfants autrement"
Selon leurs propos, Anne Le Nen suivait un traitement hormonal, en vain. Malgré cette douloureuse épreuve, le couple va de l’avant. La quinquagénaire a tenu à le faire savoir :
Effectivement, cela n’a pas marché. Nous voilà toutes les deux. Et tout l’amour que l’on a à donner, on se le donne à nous et on le distribue autrement. On fait des enfants autrement.
Voilà un témoignage émouvant et une belle preuve de résilience.