Décédé ce mercredi 4 mars, le cosmologiste Stephen Hawking était atteint de la maladie de Charcot et se déplaçait exclusivement en fauteuil roulant. Or, une autre personne célèbre est actuellement en fauteuil roulant ... le joueur de football Neymar ! En effet, suite à sa blessure au pied-droit survenue le 27 février dernier, le footballeur a interdiction de poser le pied. Un point commun que Neymar a tenu à soulever lors de l'hommage qu'il a rendu au physicien.
Un hommage qui passe mal
Mais que s'est-il passé dans la tête de Neymar ? C'est avec une photo tout sourire et vêtu d'un simple caleçon que le joueur du PSG a tenu à rendre hommage à Stephen Hawking. En légende, une citation de l'astrophysicien :
Il faut avoir une attitude positive et tirer le meilleur de la situation dans laquelle on se trouve.
Et autant vous dire que sur les réseaux sociaux, cette situation a été très largement critiquée.
Neymar aurait visiblement dû prendre exemple sur l'hommage vibrant de l'acteur Eddie Redmayne. En effet, celui qui a interprété Stephen Hawking dans le film Une merveilleuse histoire du temps (2015) a salué le scientifique sur Mashable :
Nous venons de perdre un véritable génie, un si bel esprit et un étonnant scientifique, mais surtout l'homme le plus drôle que j'ai pu rencontrer dans ma vie. Mon amitié et mes pensées vont à son extraordinaire famille.
Et vous, que pensez-vous du Tweet du joueur ?