Pousser des coups de gueule, c'est un peu une habitude pour Nicolas Bedos ! Le réalisateur est clairement du genre à dire haut et fort ce qu'il pense, quitte à susciter la polémique. On a notamment pu le constater avec la crise du Covid-19... A plusieurs reprises, le fils de Guy Bedos a pris la parole afin de dénoncer la politique menée par le gouvernement français.
En novembre dernier, le comédien allait même encore plus loin en appelant à virer Jean Castex ! Très en colère contre les mesures restrictives imposées par l’État, Nicolas Bedos n'a pas hésité à s'en prendre au Premier ministre.
Nicolas Bedos clashe les twittos
Mais si le comédien fait parler de lui depuis quelques semaines, c'est en raison de la sortie de son nouveau film : OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire. En effet, la réalisation du troisième volet de la saga parodique portée par l'acteur Jean Dujardin a été confiée à Nicolas Bedos. Alors bien évidemment, ce dernier est attendu au tournant. Le fils de Guy Bedos va t-il réussir à succéder à Michel Hazanavicius ?
Interrogé récemment par le Journal du dimanche, Nicolas Bedos a fait quelques confidences au sujet de la réalisation de ce nouveau film. Celui-ci a tout d'abord confié qu'il avait délibérément opté pour un ton décalé :
On a pris du plaisir à accabler Hubert Bonisseur de La Bath, en total décalage avec son temps, et j'ai voulu qu'on insiste davantage sur l'intrigue de manière que ce troisième opus s'adresse à un public plus large.
Le réalisateur a ensuite reconnu qu'il allait, sans aucun doute, provoquer de vives réactions avec ce film :
On a tendance à confondre le mec que je suis sur Instagram et l'homme qui fait des films. Mais il y a des gens de mauvaise foi, ou mal-comprenants, qui tentent de renverser la satire contre ses auteurs en expliquant qu'il est offensant de montrer un type offensant. Or, ce qui est offensant pour l'intelligence, ce sont les offensés à deux balles ! Je fais des films pour les spectateurs, pas pour Twitter.
Au moins, ça c'est dit ! Nicolas Bedos ne porte clairement pas le réseau social Twitter dans son cœur. Les avis des twittos, le réalisateur s'en moque royalement...
Nicolas Bedos prend des distances avec les réseaux sociaux
Le point de vue défendu par Nicolas Bedos ne semble pas si surprenant que ça finalement... En effet, le comédien a clamé à plusieurs reprises ô combien les réseaux sociaux étaient nocifs à ses yeux. En début d'année, celui-ci avait même pris la décision radicale de quitter Twitter et Instagram. Si Nicolas Bedos avait dit adieu à sa communauté et à ses haters, le comédien a fini par revenir sur sa décision... En effet, depuis quelques semaines, l'ex de Doria Tillier s'est mis à poster plus régulièrement !