Décidément, l’année 2023 n’a pas commencé sous les meilleurs auspices pour Nicolas Waldorf. Il y a quelques mois, le jeune homme de 37 ans était en effet prêt à officialiser son union avec son chéri. Malheureusement pour lui, il a rompu avec ce dernier et son mariage a été annulé. Côté professionnel, l’entrepreneur traverse également une mauvaise passe.

Au micro de BFM TV, le 27 juin dernier, l’homme d’affaires s’est en effet confié sur ses galères financières. En 2021, les salons de coiffure peinaient à satisfaire la demande. Aujourd’hui, la situation s’est inversée.

"On a du mal à remplir les plannings"

Pour rappel, Nicolas Waldorf commençait sa carrière à la télévision dans Cinq salons qui décoiffent, en 2015. Quatre ans plus tard, le beau brun devient l’expert coiffure dans l’émission Incroyables transformations. Aux côtés de Charla Carter et Léa Djadja, il redonnait confiance à des candidats grâce à des séances de relooking, de la tête aux pieds. À la surprise générale, le trentenaire a cependant annoncé son départ du programme de M6, en janvier dernier.

Sa décision de quitter l’émission de relooking a surpris plus d’un. D’autant plus qu’il touchait un salaire très confortable. On s’imagine que l’ennemi de Loana voulait se concentrer sur ses propres projets professionnels. Il y a quelques années, les clients devaient s’armer de patience pour obtenir un rendez-vous dans l’un de ses salons de coiffure. La guerre en Ukraine, l’inflation ou encore les manifestations contre la réforme des retraites ont cependant changé la donne.

Ça fait 10 ans que j'ai ouvert mon premier salon. Ce salon-là, je l'ai ouvert il y a deux ans. À la base, on avait deux ans d'attente, donc c'est quand même assez dingue, et là, on a du mal à remplir les plannings.

Nicolas Waldorf craint le pire

La situation ne semble pas s’améliorer pour ses salons de coiffure. La preuve ? Nicolas Waldorf a été contraint de se séparer de cinq de ses collaborateurs. Au bord de la faillite, celui qui s’est confié sur son coming-out craint de devoir mettre la clé sous la porte. L'avenir de ses entreprises reste incertain.