La pandémie de Covid-19 continue d’alimenter toutes les conversations. A Hong Kong, les mesures sanitaires sont très strictes mais ne sont visiblement pas forcément appliquées à tout le monde. Nicole Kidman, qui se trouve actuellement en Chine pour les besoins d’un tournage, en sait quelque chose.
Pas de quarantaine pour Nicole Kidman
A 54 ans, Nicole Kidman a déjà une très belle carrière au cinéma. Internationalement connue, elle est actuellement à Hong Kong pour le tournage d’Expats, une série sur la vie de riches expatriés pour Amazon Prime Video basée sur le livre de Janice YK Lee (2016).
Pour cela, Nicole Kidman a eu droit de ne pas respecter la règle sanitaire imposant alors une quarantaine à respecter de 21 jours dans un hôtel lorsque l’on vient d’un pays étranger à haut risque comme la France, la Grande-Bretagne ou bien les États-Unis.
Mais venant pour un « travail professionnel spécifique », Nicole Kidman et les membres de l’équipe de tournage, ont eu l’accord pour contourner cette mesure comme a pu le confirmer le Bureau du commerce et du développement économique.
La colère gronde
L’histoire fait les choux gras de la presse à Hong Kong. En effet, depuis que l’actrice a pu atterrir le 12 août dernier avec son jet privé parti d’Australie, elle est suivie à la trace. Il faut dire que plusieurs étrangers résidant à Hong Kong n’ont pas vu leur famille depuis maintenant deux ans en raison des mesures strictes à respecter.
Constater que celles-ci ne s’appliquent pas à tout le monde est bien difficile à avaler et les commentaires à ce sujet pullulent sur la toile. La députée pro-Pékin Elizabeth Quat a affirmé être « inquiète de cette exemption accordée par le gouvernement ».
Cela est d’autant plus étonnant puisque Hong Kong avait, quelques jours auparavant, renforcé les mesures sanitaires pour les étrangers, bouleversant ainsi les vacances de nombreuses personnes.
De son côté, Nicole Kidman qui a déjà fait du shopping en ville, peut continuer son tournage pour cette série dont elle est également la productrice déléguée.
Qu’en pensez-vous ?