Norbert Tarayre ne badine plus avec la santé. Comme il l’avait confié dans les colonnes de Télé-Loisirs en mai 2021, le chef s’est vu passer de vie à trépas et avait même pris quelques dispositions en cas d’issue fatale :
J'ai fait un pneumothorax. La languette du poumon a foutu le camp, 6 centimètres se sont décollés. C'est comme si tu sentais quelque chose bouger dans ton corps. J'ai cru que c'était un arrêt cardiaque.
Et d’ajouter qu’il n’avait pas pris la chose à la légère :
Je l'ai joué à l'américaine, à faire mes au revoir à mes enfants. J'ai filé les codes des cartes bleues et les mots de passe à ma compagne Abi. Elle a commencé à pleurer parce qu'elle s'en fichait de mon fric.
Mais fort heureusement, plus de peur que de mal. Après avoir été pris en charge à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, Norbert Tarayre s’est rapidement remis sur pied avant de consacrer tout son temps libre à sa petite famille :
Je vais déjà me consacrer à mes enfants, ma famille et mes petits projets, égoïstement. J'ai de la chance, j'ai une compagne qui me suit. Mais on va faire attention, cette-fois-ci, à ne pas être trop absent.
Un silence inquiétant
Norbert Tarayre a tenu parole. Alors qu’il était d’habitude très actif sur la Toile, le demi-finaliste de la troisième saison de Top Chef a déserté les réseaux sociaux. De quoi inquiéter ses nombreux fans et alimenter les rumeurs concernant son état de santé, qui se serait dégradé. Aussi, agacé par les bruits qui courent à son sujet, il a tenu à mettre les choses au clair.
C’est sur Instagram que Norbert Tarayre, visiblement en pleine forme, a tenu à rétablir la vérité :
Rassurez-vous, tout va bien je suis en excellente santé. Faites attention et ne croyez pas tout ce que vous voyez sur internet. Merci à tous pour vos nombreux messages qui me touchent profondément. Prenez soin de vous, Nono.
A-t-il écrit en légende d’un selfie, où il a effectivement bonne mine.
Dans une story Instagram, le compagnon d'Abi a également ajouté qu’il était actuellement en tournage. Ce qui explique son absence momentanée des réseaux sociaux.
Norbert Tarayre de retour sur M6
Depuis 2012, Mercotte et Cyril Lignac ont formé un duo harmonieux dans l'émission Le Meilleur Pâtissier. Mais celle qui fêtera bientôt ses 80 printemps a été privée du chef ruthénois pour cette cinquième saison. Et c'est Norbert Tarayre qui a été choisi pour le remplacer.
Un duo qui a fait quelques étincelles au début mais qui a fini par très bien s'entendre. Le père de famille s'est ainsi souvenu auprès d'Ici Paris en janvier dernier :
J'avais peur de ne pas plaire à Mercotte, car elle a un fort caractère. Mais tout s'est très bien passé et on a bien rigolé. On a vécu un moment très agréable ensemble. J'ai joué le trublion en essayant de perturber un peu les célébrités. Mon rôle est d'apporter de la légèreté comme je le fais dans La Meilleure Boulangerie.
Voilà donc que des bonnes nouvelles !