Depuis quelques années, Norbert Tarayre parcourt les routes de France à la recherche des meilleurs boulangers. A l'occasion du retour de l'émission La Meilleure boulangerie de France, le célèbre cuisinier a décidé de pousser un coup de gueule. Et pas contre n'importe qui. Contre le gouvernement d'Emmanuel Macron.
Norbert Tarayre prend la défense des artisans boulangers
Ce lundi 2 janvier 2023, M6 a lancé la saison 10 de La meilleure boulangerie de France. Véritable succès d'audience, l'émission poursuit son évolution. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le programme de cette année, donne envie.
En effet, les téléspectateurs verront des dégustations de produits boulangers absolument incroyables. Mais ils feront également la découverte des plus jolis endroits de l'Hexagone, connus et moins connus. Aux commandes du programme, on retrouve Bruno Cormerais et Norbert Tarayre, qui seront également accompagnés de Noémie Honiat.
Engagé dans la défense du terroir, Norbert Tarayre sillonne la France depuis assez longtemps pour constater que les problèmes s'accumulent. Et cette fois-ci, il ne pouvait pas rester silencieux. En effet, en se rendant dans les boulangeries, il a vu le calvaire que vivent actuellement les artisans boulangers.
Pour rappel, depuis plusieurs mois, ils sont nombreux à souffrir de l'augmentation du prix de l'électricité. Une hausse de la facture énergétique que ne digère pas non plus le célèbre cuisinier. Et ce dernier, ne s'est pas privé pour le dire. A nos confrères de TV Mag, il a déclaré :
Le problème d'aujourd'hui, ce n'est pas uniquement Macron mais tout ce que ses prédécesseurs n'ont pas fait, à savoir préserver l'artisanat. Aujourd'hui, on se retrouve avec des factures qui vont parfois passer de 5 000 à 50 000 euros d'électricité !
Il lance un appel au gouvernement
Alors que certains boulangers et restaurateurs mettent la clé sous la porte à cause de la hausse de la facture énergétique, Norbert Tarayre veut faire passer un message au gouvernement. Surtout, il espère que quelqu'un fera quelque chose pour sauver les artisans boulangers. Un message qu'il compte bien faire passer chaque soir dans son émission.
Reste à savoir maintenant si l’exécutif entendra le cri du cœur de Norbert Tarayre et des boulangers. Affaire à suivre...