Après sa victoire dans Nouvelle École, Youssef Swatt's a accordé une interview au média Tarmac. Une occasion pour le rappeur de se confier sur ce qu’il compte faire de ses gains. Voici tous les détails.

La grande finale de Nouvelle École

Une finale riche en rebondissements. Le 21 juillet dernier, les abonnés Netflix ont découvert le nom du vainqueur de Nouvelle École.

Un rendez-vous passionnant qui aura livré de belles prestations. En effet, les finalistes de cette saison ont offert un spectacle magique avec des performances de haut niveau. De quoi rendre fier celui qui a eu l’honneur d’être sacré grand champion de cette édition.

Pour information, trois candidats ont livré un affrontement torride lors de la finale. Dadi, Jyeuhair, et Youssef Swatt’s ont enflammé la scène avec des prestations exceptionnelles. 

Mais si les départager n’a pas été facile, c’est finalement le jeune belge de 26 ans qui a remporté le concours. Notons que lors de la finale, un désaccord a divisé le jury. SDM, qui a été subjugué par le talent de Youssef Swatt’s, a dû débattre longuement avec Aya Nakamura. Celle-ci souhaitait faire gagner Dadi en raison de sa capacité à faire des hits.

Toutefois, à l’issue d’une longue discussion, c’est l’interprète de Générique de Fin qui a été sacré champion.

Les projets du jeune rappeur 

Après cette victoire, l’originaire de Tournai a répondu à quelques questions de Tarmac. Une occasion pour lui de se confier sur ses projets et sur ce qu’il compte faire des 100 000 euros remportés dans Nouvelle École.

D’après ses mots, Youssef Swatt’s veut “investir” sur son avenir et utiliser ses gains pour se “consacrer à 200 % à la musique”. “Là aujourd’hui j’ai la chance grâce à ça d’être tout le temps focus sur le son, et d’essayer que ça dure le plus longtemps possible”, a-t-il confié.

Prochainement, le jeune rappeur, qui connaît déjà un beau succès, a plusieurs dates de prévues. Il assurera notamment des concerts à La Maroquinerie, à Paris, et à L’Ancienne Belgique, à Bruxelles. Des rendez-vous qui affichent déjà complets.