L'émotion était palpable devant l’église Saint-Eustache, à Paris, ce jeudi 10 octobre 2024. Des centaines de personnes se sont réunies afin de rendre un dernier hommage à Michel Blanc. Le comédien est décédé le 3 octobre dernier, dans les bras de sa compagne, Ramatoulaye Diop.

Les fans au rendez-vous pour un dernier hommage

Devant le parvis de l’église Saint-Eustache, de nombreux fans sont venus faires leurs adieux au cinéaste... et soutenir les proches de celui-ci.

Plusieurs personnalités du monde du cinéma étaient également au rendez-vous, à commencer par les membres de la troupe du Splendid.

"La troupe du Splendid (Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Bruno Moynot) s'associe d'une seule et même voix pour exprimer notre immense douleur suite au décès de notre ami et compagnon, Michel Blanc. Nous vous remercions chaleureusement pour tous vos témoignages de soutien et d'amitié. Merci de respecter notre silence et notre recueillement", confiaient-ils quelques heures après l'annonce de la mort de leur ami.

"Putain, Michel, qu'est-ce que tu nous as fait ?"

Brigitte Macron, Dany Boon, Isabelle Mergault, Patrice Leconte, Martin Lamotte ou encore Jean-Paul Rouve étaient également présents afin de rendre un dernier hommage au comédien. Ce dernier a d'ailleurs pris la parole au cours de la cérémonie.

"Putain, Michel, qu'est-ce que tu nous as fait ? À cause de toi, on se retrouve comme des cons avec des lunettes noires et des mouchoirs dans une église. Tu t'es barré Michel, mais pas au resto du coin. Tu nous manques", a lâché Jean-Paul Rouve particulièrement ému.

Josiane Balasko, son amie de longue date, a elle aussi pris la parole. "On te souhaite un paradis avec des repas gastronomiques", a-t-elle notamment déclaré.

Des adieux déchirants...