Elle possède un visage particulièrement connu du grand public. Olivia Newton-John fait partie de ces stars que l'on apprécie et que l'on ne parvient pas à oublier. C'est sans doute pour ça que sa terrible révélation touche autant. Elle n'aurait que très peu de chances de survivre.
Olivia Newton-John face au cancer
Dans une interview à l'émission australienne 60 Minutes, la star de Grease a donc fait cette révélation à la fois glaçante et pleine de courage. Elle souffre d'un cancer qui est désormais en phase 4. Elle ignore combien de temps, il lui reste à vivre. Comment est-ce possible ? Elle a en fait refusé que son médecin le lui dise, comme elle l'explique :
Si vous croyez aux statistiques, elles vont se réaliser. Si on vous dit qu'il vous reste six mois à vivre, c'est très probable que cela se produise, parce que vous allez y croire. Donc pour moi, psychologiquement, c'est mieux de pas savoir le diagnostic ou de savoir qu'une personne qui a comme vous a survécu
Celle qui incarnait Sandy Olsson à l'écran a désormais "l'habitude". En effet, c'est déjà le troisième cancer contre lequel elle se bat. En 1992, elle avait été confrontée à un cancer du sein et forcée de subir une masectomie. Puis en 2013, elle avait eu une rechute. C'est en 2017 qu'elle a révélé avoir une tumeur cancéreuse en bas de la colonne vertébrale.
Je suis tellement chanceuse d’avoir vécue cela trois fois et d’être toujours en vie. Je vis avec ça et chaque jour est une bénédiction, particulièrement maintenant.