Ophélie Winter est de retour sous les feux des projecteurs. En effet, la chanteuse a décidé de se raconter via une autobiographie intitulée Résilience (Editions HarperCollins), qui sera disponible dès ce mercredi 2 juin 2021. A l'occasion de la sortie de cet ouvrage, l'interprète de Dieu m'a donné la foi multiplie les interviews à la télévision.
Ce lundi 31 mai 2021, Ophélie Winter était ainsi présente sur le plateau de Quotidien. La chanteuse est alors revenue sur un terrible secret de famille qu'elle révèle dans son livre. En effet, elle affirme avoir été agressée sexuellement par son oncle handicapé pendant de nombreuses années.
"Je me suis pris une beigne"
Face à Yann Barthès, la chanteuse a confié avoir été victime d'attouchements. Pire encore, Ophélie Winter a révélé n'avoir jamais pu compter sur le soutien de sa mère, qu'elle appelle sa génitrice.
Et d'expliquer :
Elle ne m'a pas crue quand je le lui ai dit la première fois. Je lui ai dit "Maman, Stéphane me touche le zizi" et je me suis pris une beigne.
Et force est de constater qu'elle semble en vouloir particulièrement à sa mère. En effet, la chanteuse continue :
Le pauvre, il n'y était pour rien, personne ne lui a jamais dit "c'est mal de faire ça", c'est ce que j'attendais que ma mère fasse en balançant le truc. Elle m'a foutu une claque en me disant "Arrête de mentir, t'es une petite menteuse.
"Il n'y a pas eu un mot d'explication"
Mais quelques années plus tard, alors qu'Ophélie Winter se trouve chez sa grand-mère, on réside également son oncle, sa mère découvre celui-ci "la main dans culotte". La chanteuse se souvient :
Elle l'a vu, elle lui a balancé une boîte de brandade de morue dans la tronche, et il n'y a pas eu un mot d'explication. Le pauvre, il est handicapé, il ne sait même pas ce que c'est.
Un silence pour lequel elle lui en veut :
J'ai passé mon enfance à rêver de sa mort parce qu'il me faisait peur, physiquement, il était vraiment effrayant, il se faisait pipi dessus, même son odeur, il fumait des cigarillo… Il y a des trucs maintenant que je ressens, ça me fait revivre toutes les horreurs de cette époque-là.
Son frère victime lui aussi
Si elle n'a pas pu compter sur le soutien de sa mère, Ophélie Winter a pu trouver du réconfort auprès de son frère. Et pour cause, ce dernier lui a récemment avoué que leur oncle lui avait fait la même chose. "Ça m'a calmée", avoue la chanteuse.
Et de conclure :
Ca m'a confirmé ce que pensais, je suis pas folle, j'ai quand même été tripotée toute ma jeunesse de six à seize ans.