Ophélie Winter a fait tourner la tête de nombreux hommes au cours de sa carrière. Elle a ainsi connu une petite idylle avec Prince au début des années 90. Si leur liaison n’a pas duré, l’interprète de Shame on you a toutefois toujours considéré le chanteur comme son mentor. Elle s’était montrée très émue sur le plateau du Grand journal, au lendemain de la disparition du Kid de Minneapolis, survenue le 21 avril 2016.

Entre 1995 et 2000, Ophélie Winter est en couple avec MC Solaar. Cinq années d’une relation ultra médiatisée, qualifiée par la chanteuse d’"exaltante, fusionnelle" mais également "torturée", comme elle l’explique dans son autobiographie parue en 2021, Résilience, Retour sur un destin hors du commun. Après leur rupture, Ophélie Winter retrouve l’amour dans les bras d’Alain Chabat. Leur relation prend fin au bout de quatre ans d’amour.

Une femme courtisée

Ce lundi 22 mai 2023, Ophélie Winter a répondu aux questions du magazine Télé-Star, à l’occasion de l’émission spéciale consacrée aux 30 ans du Dance Machine, qui sera à l’antenne de M6 le 28 mai prochain. Celle qui avait présenté la quatrième édition du programme musical aux côtés d’autres animateurs en a profité pour évoquer cette époque qui remonte à 1993, "une année hyper forte", et a raconté des petites anecdotes qui l’ont marquée.

Notamment la fois où Dr. Alban, star suédoise de l’eurodance qui a cartonné avec son tube It's My Life, l’avait "demandée en mariage sur scène". Une proposition qui a pris de court Ophélie Winter, qui en a quelque peu perdu ses moyens :

J’en suis restée comme deux ronds de flan. Je ne savais pas quoi dire ni comment enchaîner.

A-t-elle avoué.

Un moment mémorable qui s’est produit après une première demande en mariage à laquelle elle ne s’attendait pas non plus et qui aurait bien pu changer son destin. Car si elle l’avait acceptée, Ophélie Winter ferait partie à ce jour des membres de la noblesse.

Ophélie Winter refuse le Rocher

Alors qu’elle n’était âgée que de 17 ans, Ophélie Winter a tapé dans l’œil du prince Albert de Monaco, qui avait 33 ans à l’époque. Et celui qui n’avait pas encore hérité de la couronne monégasque a mis les formes dues à son rang pour faire savoir à l’animatrice qu’il souhaitait lui passer la bague au doigt :

À l’époque, je travaillais avec ma mère. Il y avait les fax et on a reçu un rouleau de fax du palais de Monaco qui me proposait, avec un contrat et tout, de l’épouser, d’habiter là-bas et d’être sa femme.

Avait-elle révélé sur le plateau d’On est en direct, en mai 2021, précisant que sa mère "était complètement hystérique" à l’idée que sa fille devienne une personnalité du Gotha.

Mais pas question pour Ophélie Winter, alors pleine d’ambitions professionnelles, de se marier si jeune avec un homme qu’elle n’avait encore jamais fréquenté : "Elle voulait que je le fasse. Moi, j’ai dit : "Mais attends, j’ai 17 ans, j’ai envie de travailler, d’être indépendante", lui avait-elle rétorqué.

Malgré son refus, le prince Albert de Monaco n’en a pas tenu rigueur à la jolie blonde. Celle-ci s’est d’ailleurs dite "très copine" avec l’époux de Charlène de Monaco, avec lequel elle "s’entendait vraiment très bien".

De nouveau amoureuse ?

Alors qu’on ne lui connaissait pas de petit ami actuel, les médias ont récemment prêté une nouvelle nouvelle romance à Ophélie Winter. Elle serait devenue la compagne de Mickael Chétrit, le nouveau directeur du Palais des Glaces. Ce qu’elle s’est empressée de démentir dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Néanmoins, la chanteuse de 49 ans, qui a confirmé qu’elle était un cœur à prendre, a admis qu’elle avait désormais "très envie de {se} marier". Seulement, est-elle vraiment prête à se priver de sa soif d’indépendance pour les beaux yeux d’un homme ?

Je suis une louve solitaire. Je suis très bien comme ça. Mais j’ai envie d’essayer, je ne l’ai jamais fait.

Restez connectés !