La vie sourit de nouveau à Ophélie Winter. Après avoir vécu un long passage à vide ces dernières années, celle qui a popularisé le r&b en France fourmille de projets. Comme le révélait le magazine Public en mars dernier, la chanteuse de 49 ans a repris les chemins des studios pour enregistrer un nouvel opus, quatorze ans après la sortie de son dernier album, Résurrection, qui est passé complètement inaperçu.

Un nouveau défi pour celle qui a décidé de s’installer sur l’île de la Réunion, où elle s’affiche plus épanouie que jamais. D’ailleurs, en attendant de finaliser son cinquième album, Ophélie Winter a réservé une nouvelle surprise à ses fans de la première heure. Sur son compte Twitter, la chanteuse a annoncé une grande nouvelle qui devrait ravir les nostalgiques des années 90.

Ophélie Winter de retour dans Dance Machine

Après les 20 ans du Hit Machine, W9 diffusera très prochainement une nouvelle émission pour célébrer les 30 ans du Dance Machine. Et c’est Ophélie Winter qui a été choisie pour animer cette soirée spéciale, comme elle l’a fait savoir ce mardi 9 mai, sur son compte Twitter :

Mes chéris, rendez-vous le 28 mai à 21h05, sur W9, pour fêter les 30 ans de Dance Machine ! Faites passer l’info pour une soirée tous ensemble, comme lorsque la vie était une fête !

A écrit Ophélie Winter, en légende de quelques photos du tournage.

Et d’ajouter qu’elle "était tellement heureuse de pouvoir présenter cette soirée évènement". De quoi lui faire remonter des souvenirs émouvants.

Car Ophélie Winter avait présenté la quatrième édition de l’émission à succès, en compagnie d’autres animateurs. Lancée en 1993 par M6 et Fun Radio, Dance Machine, dont le concept consistait à inviter sur scène les artistes musicaux en vogue de l’époque, se vantait d’être "la plus grande discothèque de France".

L’émission hommage animée par Ophélie Winter a été enregistrée le 24 novembre 2022, au Dôme de Paris. Cependant, d’après les informations de Public, qui a rapporté les propos d’un technicien, ce come-back aura été un véritable fiasco. On espère pour celle qui a retrouvé l'amour que les téléspectateurs se montreront plus indulgents.

Une fausse rumeur stratégique ?

En 2019, on apprenait dans la presse qu’Ophélie Winter était complètement ruinée et obligée de dormir dans sa voiture. Une fausse rumeur d’après son manager, qui avait clarifié les choses dans les colonnes de Gala en avril 2022 :

Elle rapatriait ses dernières affaires quand elle a été "paparazzée" en 2019. Elle était en train de s’installer à la Réunion.

Avait assuré Christoper Davin.

Et d’expliquer que c’est Ophélie Winter elle-même qui aurait ébruité de fausses rumeurs à son sujet, pour une raison bien précise. Celle de découvrir qui était "la taupe" dans son entourage, qui renseignait la presse people à son sujet. Le manager de l’interprète de Shame On You n’a toutefois pas précisé si le stratagème avait fonctionné.

Alors, serez-vous au rendez-vous le 28 mai prochain, sur W9 ?