Ophélie Winter revient de loin. Après avoir connu le succès dans les années 90, l’ancienne vedette du Hit Machine a vécu par la suite un sérieux passage à vide. Une période difficile durant laquelle la chanteuse s’est même retrouvée à devoir dormir dans son véhicule. Mais depuis l’an dernier, l’interprète de Dieu m’a donné la foi semble avoir repris du poil de la bête.
Ophélie Winter a évoqué cette période sombre dans les pages de son livre Résilience, paru le 2 juin 2021 aux éditions HarperCollins. Un ouvrage dans lequel elle s’est livrée sans filtre, notamment en révélant qu'elle avait été abusée sexuellement par son oncle durant sa jeunesse. Un drame dont elle a longtemps souffert en silence :
Quand j'ai commencé l'écriture de Résilience, je ne voulais pas en parler. Mais avec le mouvement #MeToo, je me suis finalement dit que le moment était venu. J'attendais que mon oncle et ma grand-mère meurent. Je n'avais pas envie de cacher certains aspects. Ce n'est ni une honte, ni une faiblesse. J'en ai d'ailleurs parlé à mes proches et aux hommes qui ont partagé ma vie parce que ça m'a vraiment perturbée.
Confiait l'ex de MC Solaar au cours d’un entretien accordé à Télé-Star.
Un retour gagnant
Après une année 2019 particulièrement difficile, Ophélie Winter est bien décidée à reprendre le contrôle de sa vie. Et elle semble plutôt bien partie puisqu’elle a joué dans Somin Gazé, aux côtés de Lino Rasolinirina et Boris Domitile. La mini-série est diffusée sur la chaîne Canal+ Réunion. Et en plus d’avoir repris une activité professionnelle, celle qui a fêté ses 48 ans le 20 février dernier s’est offert une nouvelle coupe de cheveux.
Preuve en est qu’Ophélie Winter a bien l’intention d’aller de l’avant et de croquer à nouveau la vie à pleines dents. Et les nombreux commentaires qu’elle a reçus de la part des internautes devraient grandement la motiver et l’aider à repartir du bon pied.
“Le temps qui passe te va bien”
Celle qui avait avoué avoir longtemps souffert de son image de “poupée blonde” a posté sur Instagram ce mercredi 2 mars le résultat de son changement capillaire et n’a pas manqué de mentionner le professionnel qui a confectionné sa nouvelle coiffure. Exit son carré ondulé, la quadragénaire a opté pour une longue chevelure lisse. Elle a en revanche conservé son blond légendaire et son charme de l’époque.
D’ailleurs, les internautes ont été unanimes à ce sujet. Ils ont été nombreux à commenter la publication d’Ophélie Winter, ravis de pouvoir constater qu’elle semblait enfin sur la bonne voie. On peut ainsi lire :
À un moment, j’ai cru que c’était Julia Roberts !
48 ans et toujours au top du top, tu es un exemple.
Tu as entièrement raison, prends bien soin de toi. Tu es de plus en plus jolie, le temps qui passe te va bien.
Des compliments bienveillants qui devraient apporter bien du réconfort à l’ancienne bimbo, elle que certains accusaient d’avoir abusé de la chirurgie esthétique.
Et vous, que pensez-vous du nouveau look d’Ophélie Winter ?