P. Diddy songerait-il au pire ? Après son incarcération pour trafic sexuel, le rappeur aurait fait l’objet d’un placement sous surveillance suicide. Ses avocats réclament un transfert.

L’incarcération de P. Diddy

P. Diddy est dans la tourmente. Accusé de trafic sexuel depuis plusieurs mois, le rappeur a été incarcéré. En effet, Sean Combs de son vrai nom, a été placé en détention provisoire dans une prison de Brooklyn. Selon les médias américains, l’interprète de I’ll Be Missing You aurait drogué des femmes pour ensuite “les contrôler pendant de longues périodes".

Pour information, l’arrestation de la star du rap a eu lieu le 16 septembre dernier, à New York.

Le rappeur dans le tourment 

Ce mercredi 18 septembre 2024, le rappeur a fait une demande de libération sous caution. Cependant, il a essuyé un refus. Cela aurait eu des conséquences graves sur sa santé mentale. 

En effet, il aurait fait l’objet d’un placement “sous surveillance suicide” en prison. Et ce, d’après les informations de People Magazine. “On ne sait pas si Combs est suicidaire ni depuis combien de temps il est sous surveillance. Des sources disent à PEOPLE qu'il s'agit de mesures préventives car Combs est en état de choc et son état mental n'est pas clair”, a informé le magazine.

En outre, les avocats de Sean Combs auraient demandé un transfert dans une prison du New Jersey pour des raisons de sécurité. En effet, ils estiment trop dangereux l’établissement dans lequel le rappeur se trouve actuellement. “Au début de l'été, un détenu a été assassiné. Au moins quatre détenus sont morts par suicide au cours des trois dernières années”, ont expliqué les avocats.

D’après eux, cette prison de Brooklyn est “inadaptée à la détention provisoire”. Ils qualifient même l’endroit d’”horrible”. Reste à voir si leur requête sera finalement acceptée.