Alors qu’il est de retour à l’animation de Y'a que la vérité qui compte, Pascal Bataille s’est confié sur l’arrêt de C8 auprès de Jordan De Luxe. Il ne semble pas du tout inquiet quant à l’avenir de l’émission qu’il présente aux côtés de Laurent Fontaine depuis plusieurs années. "On a déjà des sollicitations", a-t-il fait savoir.
Sur le plateau de Chez Jordan, ce lundi 6 janvier 2025, le producteur de 64 ans a également abordé un sujet personnel face caméra. Depuis plusieurs mois, il se bat en effet contre le cancer. Et d’ici quelque temps, il va devoir passer par la case chirurgie. Lors de cette interview, il en a dit un peu plus sur cette lourde intervention.
"On va m'enlever deux lobes du poumon droit"
La triste annonce n’était pas passée inaperçue. Le 6 décembre 2024, Pascal Bataille révélait, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, qu’il est atteint d’un cancer du poumon. Malgré la maladie, le père de quatre garçons ne baisse pas les bras. Bien au contraire, il est plus que jamais déterminé à remporter ce combat décisif.
Face à Jordan De Luxe, l’acolyte de Laurent Fontaine a fait des révélations à ce sujet. Et au cours de l’entretien, il a notamment évoqué les effets secondaires de sa chimiothérapie. Tout le monde le sait, la perte de cheveux est souvent inévitable. Par ailleurs, l’invité de l’émission de C8 s’est aussi exprimé concernant l’opération qu’il doit bientôt subir.
L'opération consiste à enlever un morceau de poumon, en l'occurrence le poumon droit. Le chirurgien verra en ouvrant exactement, mais a priori, on va m'enlever deux lobes du poumon droit. Il m'en restera donc une petite partie de mon poumon qui continuera à fonctionner.
Pascal Bataille est en de bonnes mains pour cette opération
Que les fans se rassurent, le sexagénaire reste très confiant. D’autant plus qu’il est sous la supervision d’une équipe médicale compétente pour cette opération à venir.
C'est une opération lourde, évidemment, qui n'est pas sans aléas, comme toute opération. Et là, encore plus quand on vous ouvre le torse. Et ce n'est pas anodin, mais j'y vais avec beaucoup de confiance, parce que je sais que je suis opéré par des gens extrêmement compétents et doués et que c'est une opération qui est quand même courante.
Continuant sur sa lancée, Pascal Bataille a confié qu’il pourrait reprendre du service au mois de février. De quoi rassurer son public qui pourra en attendant regarder de nouveaux numéros de Y'a que la vérité qui compte, enregistrés avant cette intervention chirurgicale.