Ce dimanche 17 septembre 2023, Pascal Obispo était l'invité de Michel Drucker sur France 3. Sur le plateau de Vivement dimanche, le chanteur a eu une tendre pensée pour Daniel Lévi. Il a notamment évoqué un projet en lien avec le retour de la comédie musicale Les Dix Commandements.
Le retour d'une comédie musicale emblématique
Ce week-end, Michel Drucker recevait Pascal Obispo sur le plateau de Vivement Dimanche. Pour l'occasion, le chanteur est venu parler de ses projets musicaux à venir. Et, bien évidemment, il n'a pas manqué d'en dire plus sur le retour des Dix Commandements :
Pour donner un son actuel, on a retravaillé les violons, les claviers, pour que ça sonne comme une création d’aujourd’hui. Mais on a gardé le sublime des violons, les percussions.
La reprise de la comédie musicale n’est pas seulement l’occasion de revoir Ginie Line, Ahmed Mouici ou encore Yaël Naim. En effet, cela sera également une sorte d’hommage à Daniel Lévi. Pour rappel, celui qui incarnait Moïse dans la pièce, nous a quittés en août 2022, après un long combat contre la maladie. D'ailleurs, a la simple évocation du chanteur, Pascal Obispo, n'a pas pu retenir son émotion :
Comment dire… Daniel, au sommet de son art avec "L’envie d’aimer", sans qui on n’aurait pas eu un tel succès… Il a porté cette troupe avec les talents, les chanteurs qui étaient avec lui pour former évidemment cette magnifique équipe.
Pascal Obispo évoque son projet avec Daniel Lévi
En ressortant les bandes des Dix Commandements, Pascal Obispo a fait une découverte incroyable. En effet, le chanteur a retrouvé les pistes vocales de Daniel Lévi. Et notamment une piste inédite de la chanson L'envie d'aimer. Comme vous le comprenez donc, l’interprète de Lucie va intégrer la voix de son ami, pour qu’il soit avec eux durant le retour de la pièce :
Et ce que je voulais faire c’était de proposer en hommage à Daniel et puis parce que c’est un événement de ressortir Les Dix Commandements… Il sera là, Daniel sera là avec nous ! On va faire quelque chose et c’est sûr qu’on va le faire !
En plus du retour des Dix Commandements, Pascal Obispo a annoncé un autre projet en hommage à Daniel Levi. En effet, le chanteur compte offrir un piano à tous les hôpitaux, en utilisant les recettes engendrées par la réédition de la chanson de l’interprète de L’envie d’aimer. Il souhaite ainsi perpétuer la mémoire de son ami à travers la musique et apporter un peu de réconfort aux patients des hôpitaux.