Pascal Obispo fait incontestablement partie des auteurs-compositeurs et chanteurs les plus populaires de l’Hexagone. Il faut dire qu’il est à l’origine de sublimes chansons. L’interprète de Tomber pour elle fait toujours la promotion de son dernier album France.
Il y propose des chansons écrites pour France Gall mais qui n’ont finalement pas été chantées par celle qui nous a quittés en 2018.
Cinglant sur l’hymne de la Star Academy 2
C’est ce 19 février 2022 sur RFM que Pascal Obispo a répondu aux questions de Bernard Montiel. Il a ainsi pu revenir sur l’admiration qu’il porte à Michel Berger et à son talent. L’occasion de se remémorer l’hymne de la Star Academy 2 en 2002. Les candidats ont pu proposer leur propre version de Musique.
Pascal Obispo ne garde pas du tout un très bon souvenir de cette reprise qui, selon lui, ne rend pas justice à l’original.
Ah ouais, c'est une très mauvaise version ! C'était très difficile ça ! Ouais, je m'en fous... Je peux te dire, on ne peut pas saccager Berger comme ça, non. C'était super, merci pour la Star Academy, j'avais besoin qu'on me lave les oreilles !
Un ami de Nolwenn Leroy
On doute fort qu’il tacle directement Nolween Leroy la grande gagnante de cette édition de la Star Academy. En effet, il n’a pas hésité à travailler avec elle sur son tout premier album en 2003. Il a alors qualifié la jeune femme de « très grande chanteuse » et même d’amie.
Cette dernière fait désormais partie des coachs de la nouvelle saison de The Voice, une place qu’a pu occuper Pascal Obispo par le passé. D’ailleurs, il se pourrait qu’il finisse par la retrouver, lui qui sent désormais appartenir à la famille de The Voice comme il avait pu le déclarer à nos confrères de L’Union.
Qu’en pensez-vous ?